Accueil / Actualités / telephone-portable / Free Mobile : La Poste Mobile se plie à la pression avec de nouveaux forfaits

Free Mobile : La Poste Mobile se plie à la pression avec de nouveaux forfaits

La pression tarifaire du marché de la téléphonie aura eu raison de La poste Mobile. Jugeant, il y a encore 15 jours, que ses « offres sont accessibles et couvrent une majorité des besoins », le MVNO revoit sa copie face à Free Mobile avec le lancement de trois nouveaux forfaits en édition spéciale.

Free Mobile aura eu raison de l’ensemble des opérateurs et MVNO qui, au fil des jours, ont dû adapter leurs tarifs afin d’éviter une hémorragie de leur clientèle.

La Poste Mobile

La Poste Mobile faisait partie des derniers résistants qui, bien malgré ses premiers souhaits de faire aucun changement, est contraint de s’adapter au marché avec le lancement de trois nouveaux forfaits.

Pour de faible besoin, le Forfait SMS & Web 2H Edition spéciale propose deux heures de communications, les SMS illimités et un accès au Web avec un « Fair use » de 100 Mo. Le tarif est de 18 euros /mois sans engagement, 15 euros /mois avec un engagement de 24 mois et 19 euros avec un engagement de 12 ou 24 mois et la subvention d’un téléphone mobile.

Le Forfait SMS & Web 24/24 édition spéciale passe la communication en illimité et le « Fair use » à 250 Mo. Le tarif augmente à 38 euros /mois sans engagement, 32 euros avec un engagement de 24 mois et 39 euros avec un engagement de 12 ou 24 mois et un mobile subventionné.

Enfin l’offre Smartphone 24/24 édition spéciale rajoute en plus des communications et SMS illimités, les MMS illimités tandis que la « Fair use » passe à 1 Go. Le tarif sans engagement est de 48 euros/mois, 42 euros /mois avec un engagement de 24 mois et 49 euros avec un engagement de 12 ou 24 mois et un smartphone subventionné.

La Poste Mobile concède donc à des baisses de tarifs (11 ou 10 euros selon la formule) concernant son forfait Smartphone 24/24 mais reste bien loin de ce que nous pouvons trouver auprès de la concurrence comme RED, Sosh ou encore B&You.

A note que notre confrère Pc Inpact souligne l’existence de clauses particulières chez cet opérateur virtuel. En téléphonie “il ne faudra pas dépasser 200 heures par mois (soit tout de même plus de 6h30 par jour). Dans le cas contraire, les communications seront facturées en hors forfaits au tarif de 0.37 € / min.”. Les usages VoIP et modem ne sont pas autorisés en accès Web tandis que la définition du « Fair Use » est “« dans la limite d’un usage raisonnable de 3 fois le seuil au-delà duquel le débit est réduit ». Sur le forfait SMS & Web 2H cela ne donne finalement que 300 Mo en tout et pour tout par mois, contre 750 Mo pour le SMS & Web 24/24 et 3 Go pour le Smartphone 24/24.

Il reste également à savoir si les actuels clients pourront migrer vers ces nouvelles offres.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. y aurait il une baisse sur les tarifs sur les abonnés deja chez eux

  2. Arrêtons un peu c’est du foutage de gueule ça hein.Comment il peut proposer ces forfaits et prétendre qu’ils ont des offres accessible. pfff

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...