Accueil / Actualités / telephone-portable / Free Mobile : Le H+ disponible temporairement ?

Free Mobile : Le H+ disponible temporairement ?

Selon un témoignage d’un abonné Free Mobile, la barrière de 14 Mb/s ne serait plus effective. Test à l’appui avec l’application SpeedTest, les 20 Mb/s seraient atteints avec une antenne Orange. Ceci laisse à penser que la norme HSPA+, soit le Dual Carrier, serait disponible.

Free MobileSerait-ce une bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile ? Depuis plusieurs semaines, les opérateurs historiques jouent la carte des débits, face à Free Mobile, justifiant ainsi une partie d’une politique tarifaire plus élevée.

Jusqu’à présent, il se laissait entendre que Free Mobile n’offrait que la 3G et son débit de 14 Mb/s. De récents évènements mettent en doute cet état. Un utilisateur de Free Mobile a posté quelques résultats de tests de débits avec l’application SpeedTest sur iPhone 5. Le résultat est étonnant mais surtout encourageant puisque les scores montrent que la barrière de la 3G peut être dépassée, le H+ serait effectif lors d’une connexion avec une antenne Orange.

Une première explication laisse entendre qu’Orange procède en ce moment à une mise à jour de ses infrastructures pour la mise en conformité avec le H+ et la 4G. Pour faciliter cette migration, l’opérateur aurait temporairement suspendu tous les contrôles pour ces propres clients mais également sa filiale Low Cost Sosh et Free Mobile. La mauvaise nouvelle, il s’agirait uniquement d’une amélioration temporaire prévue jusqu’au 15 janvier prochain. Passée cette date, les débits seraient de nouveaux en rapport à  l’opérateur et au forfait.

Avez-vous observé des changements ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est vrai qu’entre 14Mb/s ou 20Mb/s ça fait une VERITABLE différence pour consulter l’équipe.fr ou encore regarder une vidéo YouTube…

  2. Perso rien a foutre d’avoir 20 mb ou 50, même 4 me suffit largement.

  3. Chez Free, c’est un blague !
    Remarquez d’ailleurs le débit montant !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...