Accueil / Actualités / telephone-portable / Free Mobile : Orange lève le ton concernat l’utilisation de son réseau

Free Mobile : Orange lève le ton concernat l’utilisation de son réseau

Un nouveau rebondissement vient d’avoir lieu dans l’affaire du réseau Free Mobile. L’opérateur Orange s’inquiète sur l’utilisation de son réseau  suite à un grave incident qui a rendu indisponible ses services à ses abonnées. Orange souhaite reconsidérer les termes de son accord d’itinérance avec Free Mobile.

Lepoint.fr révèle qu’une lettre a été envoyée par Orange à Maxime Lombardini, directeur général de Free. L’opérateur historique aurait fait part d’un grave incident quant à l’utilisation de son réseau tout en invoquant son souhait de reconsidérer les termes de l’accord qui lie les deux parties.

La direction d’Orange expose un “très grave incident” survenu le 7 février au soir. Le réseau et les services d’Orange auraient été indisponibles durant environs deux heures à certains abonnés Free et Orange. Ce problème serait dû à un trop grand nombre de communications requises par Free qui semblerait donc ne pas exploiter ses propres installations.

Devant un tel constat Orange demande à  Maxime Lombardini de prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire transiter davantage de communications par son propre réseau. L’opérateur historique ajoute qu’actuellement 97% des communications de Free mobile passe par ses antennes-relais.

L’affaire n’est pas anodine aux yeux de l’opérateur historique qui souligne qu’il tirera les conséquences . Il informe également qu’un comité de pilotage de l’accord d’itinérance se tiendra dans la journée du mardi 14 février. « Orange devrait poser des conditions très strictes pour la poursuite de l’accord d’itinérance, qui ne correspond plus à ce qui avait été prévu » indique lepoint.fr.

Free mobile semble donc être victime de son succès avec des projections de croissance largement dépassées ce qui n’est pas sans incidence dans le montée en charge du réseau Orange qui se demande désormais si des limites ne vont pas être mises afin de préserver le bon fonctionnement de ses propres services.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et oui, à Paris Free n’as pas pu avoir d’antennes, et les abonnés sfr et bouygues qui les ont quittés pour free y sont en partie…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone iPhone X d'Apple

iPhone X chez Orange, l’opérateur s’emmêle les pinceaux sur sa date de disponibilité

L’iPhone X débarque chez Orange. Par communiqué, l’opérateur nous informe de l’ouverture ...

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...