telephone-portable

Free mobile s’approche des 4 millions d’abonnés

Au 31 mars dernier, Free Mobile comptait 2,6 millions d’abonnés soit 4% du marché. Selon le Kantar Wordpanel, la croissance de l’opérateur trublion ne faiblit pas contrairement à un retour à la normale annoncé par la concurrence. 7,9% de marché serait désormais chez Free soit 3,6 millions d’utilisateurs.

Free MobileFree Mobile a fait une entrée pour le moins remarquée sur le marché de la téléphonie. Devant un exode d’ampleur de leurs clients, la concurrence a très rapidement réagi avec des tarifs revus à la baisse et des simplifications de gamme.

L’ampleur des dégâts a été découverte lors de la publication de leurs résultats financiers avec une perte de 379 000 clients chez Bouygues Telecom contre 620 000 chez SFR et 615 000 chez Orange.

En avril dernier le grand slogan était « l’effet Free Mobile touche à sa fin ». Par exemple Jean Bernard Lèvy annonçait «  Au moment du lancement de Free, nous avons observé un pic de départs. Il a fallu huit semaines pour écluser cette vague. Mais, depuis le 15 mars, les départs ont considérablement baissé et nous sommes revenus à un rythme de départs modéré, même si le nombre est un peu plus élevé qu’auparavant« . Il observait même l’effet inverse « Depuis quelques semaines, nous voyons déjà revenir vers SFR un courant significatif de déçus de Free. Actuellement, nous ne perdons plus d’abonnés, notre parc s’est stabilisé. ».

Cependant à en croire les derniers statistiques de Kantar Wordpanel, la croissance du quatrième opérateur ne faiblit pas, elle s’établirait désormais à 7,9 % du marché soit plus de 3,6 millions de personnes.

Avec des indicateurs dans le vert,  le titre boursier de l’Iliad, la maison mère de Free, vient désormais taquiner celui de Bouygues Télécom.  En effet avec une progression de +10% depuis le début de l’année contre une chute de -22% pour celui de Bouygues, l’écart se ressert sérieusement au point que le 14 juin dernier,  l’Iliad s’est permis de dépasser à plusieurs reprises son rival.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page