telephone-portable

Free Mobile se prépare au succès

A quelques semaines ou jours de son lancement, Free mobile prépare le terrain avec la mise en place d’une hotline d’envergure. L’opérateur s’attend visiblement à une déferlante de nouveaux abonnées.

Le Figaro, très intéressé par Free Mobile, livre de nouvelles informations sur la politique de déploiement de l’opérateur. L’un des grands chantiers actuels est la mise en place de centres d’appels en région parisienne.

Free Mobile : Une influence record dans les 10 jours après le lancement officiel.

Free MobileDevant les chiffres évoqués, Free Mobile s’arme pour absorber une très grande affluence dans les jours qui vont suivre son lancement officiel. Ceci indique peut-être que les tarifs vont être fracassants…l’avenir nous le dira.

En attendant un nouveau centre d’appel voit le jour à Colombes en Hauts-de-Seine. Il vise à accueillir pas moins de 800 personnes en charge de gérer le service client et la prise en charge des nouveaux abonnements. Il complète ainsi le récent centre de Vitry-sur-Seine qui à termes pourra disposer de 700 téléconseillers. Free Mobile indique « Notre pic d’activité sera atteint dans les dix jours suivant le lancement. Il faut tenir la charge ».

Ces deux nouveaux centres viennent en renfort de plus de 4000 téléconseillers répartis à Paris, Marseille, Casablanca et Bordeaux. A titre de comparaison, SFR dispose de 10 000 téléconseillers contre 20 000 chez France Télécom-Orange.

Free Mobile : Une qualité du service après-vente irréprochable ?

«Tous les appels sont pris en charge par des salariés de Free à 100%. Nous n’avons pas de prestataire externe » indique Maxime Lombardini, directeur général de Free.

Sur un marché de la téléphonie très dynamique, la qualité du service après-vente est essentielle. Le nouvel opérateur semble bien vouloir afficher déja sa vision «Nous voulons soigner nos abonnés. Dans un marché mature, il est de plus en plus important de délivrer un service client de grande qualité. La rumeur nous prête parfois un service de moindre qualité que nos concurrents. C’est faux» ajoute Maxime Lombardini.

Espérons que tout ceci se vérifiera très bientôt.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page