Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Grand : Une version 5 pouces du Galaxy S3 ? Pas tout à fait

Galaxy Grand : Une version 5 pouces du Galaxy S3 ? Pas tout à fait

Samsung continue d’étoffer son offre autour du Galaxy S3. Après le Galaxy S3 Mini voici le Galaxy Grand. Le design est similaire à celui du S3, l’écran passe en 5 pouces mais la mécanique est bien différente, attention donc !

Le Galaxy Grand se présente avec comme une version plus imposante du Galaxy S 3. La ressemblance est frappante mais attention les caractéristiques sont très différentes à commercer pas l’écran.

D’une taille de 5 pouces, il n’offre pas une résolution 720p (WVGA en 480 x 800) tandis que le processeur est une puce dual-core cadencé à 1,2 GHz. La mémoire vive se monte à 1 Go et le stockage à 8 Go extensibles via un lecteur de cartes SD. L’ensemble s’accompagne d’un capteur dorsal de 8 mégapixels, d’un capteur frontal de 2 mégapixels d’un accéléromètre, d’un module GPS, d’une boussole numérique, d’un capteur de proximité, d’un gyroscope et des connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth.

Samsung GALAXY Grand

Samsung annonce une version dual-SIM et une déclinaison mon-SIM. Pour le moment aucun tarif n’est communiqué mais devant les caractéristiques, il devrait être agressif sur le segment des smartphones 5 pouces.

Un avis ?, des infos ?, des rumeurs ?, des questions ? Retrouvez les grands moments de l’actualité mobile sur notre forum.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. A vouloir arnaquer les nons iniciés, samsung va finir par se prendre une retour de bâton !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy Grand : Processeur Quad-core, écran 5 pouces et un tarif de 250 €

Le Galaxy Grand refait parler du lui du moins sa version pour ...