Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note 5, Port USB Type-C + batterie de 4100 mAh ?
Samsung

Galaxy Note 5, Port USB Type-C + batterie de 4100 mAh ?

Un nouveau rapport évoque le prochain Galaxy Note de Samsung. Attendu pour le mois de septembre 2015, le Galaxy Note 5 est supposé redéfinir les références en matière de phablet.

Galaxy Note 4

Pour le moment, le Galaxy Note 5 est en développement si bien que Samsung peut apporter des tas de modifications avant la version finale. Les rumeurs le concernant sont donc incertaines et les pincettes sont d’usage.

Galaxy Note 5, une batterie de 4100 mAh et un port USB rapide ?

Selon SamMobile le Galaxy Note 5 devrait adopter les dernières technologies avec l’arrivée d’un port USB de type C. Il ne s’agirait pas vraiment d’un plus puisqu’il semble que cette technologie est en passe de devenir le standard pour les nouveaux smartphones, du moins sur le segment du haut de gamme. L’autre changement face à son ainé, le Galaxy Note 4, serait la présence d’une imposante batterie de 4100 mAh. Il y aurait donc un bon sur la question de la réserve énergétique.

Galaxy Note 5, 4K et processeur Exynos 7422 ?

Dans de précédentes actualités concernant ce smartphone nous avons parlé de la définition. Le haut de gamme 2015 est désormais armé du QHD si bien que l’avenir peut s’orienter vers le 4K. Un rapport au sujet du constructeur ZTE prétend que la course est lancée sur cette aspect technologique avec en préparation le ZTE Star 3, le premier smartphone 4K soit du 3840 x 2160 pixels, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – ZTE Star 3, le premier smartphone 4K soit du 3840 x 2160 pixels ?  -.

Samsung peut également opter pour cette stratégie surtout que si les caractéristiques de la batterie se confirment, l’augmentation de la demande énergétique devrait être palliées. Le Galaxy Note 5 pourrait débarquer avec un écran de 5,89 et une résolution aux alentours de 762 ppi. A l’image de son grand frère le Galaxy S6, l’utilisation d’un processeur Exynos et l’abandon de Qualcomm est susceptible de se poursuivre.

Les fuites parlent d’une puce Exynos 7430 ou encore de l’Exynos 7422 qui aura la particularité d’intégrer les parties CPU, GPU, RAM, stockage et modem sur une seule puce. Enfin il n’est pas encore certain qu’Android M soit présent dès le lancement du smartphone – Galaxy Note 5 sous Android M à l’automne, impossible selon certains

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce serait vraiment une bonne chose une grosse batterie… Maintenant, il va falloir qu’elle soit bien intégrée pour ne pas impacter l’épaisseur du tel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...

Smartphone Surface Duo

Surface Duo 2 alias Zeta, de la 5G et un nouvel appareil photo

Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce ...

Surface Duo et Katelyn Ohashi

Surface Duo, Microsoft l’oppose à la gymnaste Katelyn Ohashi

Microsoft fait la promotion de son smartphone le Surface Duo. L’approche est ...