telephone-portable

Galaxy Note 5, Samsung veut surprendre avec l’arrivée du 4K

Le QHD est cette année la référence pour les smartphone haut de gamme mais que nous réserve 2016 ? Selon un rapport sur la prochaine génération de Phablet Galaxy Note, le Galaxy Note 5 pourrait bien proposer de l’Ultra HD ou encore du 4K.

Samsung Galaxy Note 5 / Concept

Cette définition est techniquement possible puisque Samsung a révélé il y a quelques temps que l’arrivée du 2160 x 3840 pixels sur une dalle Super AMOLED à destination d’appareils mobiles est en cours. En réalité, la firme pourrait surprendre en proposant cette définition dès cette année à l’occasion du lancement du Galaxy Note 5.

Galaxy Note 4, 4K et processeur Exynos

C’est du moins ce que sous-entend PhoneArena. Samsung aurait en prévision d’intégrer de l’UHD dans le Galaxy Note 5. Tout serait opérationnel pour un passage à une production en masse concernant cette nouvelle génération d’écran Super AMOLED. Elle débuterait en aout prochain, une période qui coïncide parfaitement avec les habitudes de Samsung de présenter sa nouvelle génération de phablet à l’IFA de Berlin, prévu en septembre.

Le Galaxy Note 5 serait décliné, comme son ainé, en version Edge avec un ou des bords courbés. Il prendrait vie autour d’un écran de 5,78 pouces dans ce cas contre du 5,98 pouces pour la version classique. Si l’adoption de l’UHD est vraiment de la partie, nous aurions une résolution impressionnante de 762 et 748 ppi, de quoi prendre une nette avance sur la concurrence.

Tout ceci n’est pas confirmé, il faut donc être prudent surtout que plusieurs questions se posent

  • Quel sera l’impact sur l’autonomie ?
  • L’œil humain sera-t-il capable de voir la différence face à une définition 2K ?

Enfin le Galaxy Note 5 devrait suivre les traces de Galaxy S6 avec l’adoption d’un processeur maison issu de la gamme Exynos.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. Cette histoire de résolution ultra over fine devient totalement ridicule j’ai déjà parlé de rétina pour crétinos mais là dès l’instant où on sait que de toutes manières l’oeil est réellement incapable de discerner le pixel où est le bénéfice?

  2. “L’œil humain sera-t-il capable de voir la différence face à une définition 2K ?”
    On s’en fiche et cette question démontre l’ineptie d’une telle sophistication.
    Ce que veulent les utilisateurs c’est de l’autonomie pas concurrencer le Retina qui largement assez bon pour les crétinos!

  3. Cretinos!? Tu as deja vue la difference entre un ipad retina et un ipad avec un ecran normal ? Je repond a ta place , “non” , sur un ecran normal tu peut compter les pixels, comme sur les ecran qui son chez toi je pense. Je sui peut etre un cretin mai je ne suis pas aveugle ,apres si tu prefere avoir un iphone 3g ultra pixelėrisė c toi qui voi ou du moin je pense que c ton compte en banque qui voi.

    1. Comparer les choux et les navets n’aide pas à faire avancer le schmilblic de plus répondre à ma place ne fait qu’accentuer la stupidité de tes arguments.
      Si Retina n’avait été inventé que pour les applegeeks, ça se saurait.

  4. Ha bon jai dit que retina et exclusif apple.
    Je travail sur illustrator et La 4k et plus que bénéfique, cette resolution et plus qu’excellentes pour des zoom dit “extreme” , Apres pour les ecran 4k je ne voi pas de difference, au taf il y a des 4k et chez moi je taf sur un1080 Et la diff et nul (comme preciser plus haut) et a savoir le forma 4k nest qu’une converstion d.un ancien format utiliser dans les annees 80.
    En esperent fair avancer cette conversation
    Aller peace (avec ma stupidités 😉 et a savoir les panneux pub ou les affiche de cinė et autre son en 4k voir plus ,je pense que c pour sa que la difference (hors écran) ne se fait pas resentire car on et deja habituer, j.adore se monde on nous revend une soit disant nouvel techno qui et deja sorti il y a 30ans ,il suffit juste de changer le nom lol

    1. Désolé, je refuse les échanges épistolaires avec des individus qui n’ont pas eu un jour l’intelligence de comprendre que le non respect de l’orthographe pouvait entraîner des interversions de sens.
      Le pire est que ce manque de rigueur mène, à contrario, à des incompréhensions graves car qui ne possède pas d’orthographe ne comprend pas non plus la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page