Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Galaxy Note 8, Samsung donne rendez-vous le 23 aout pour « Do bigger things »
Phablette Galaxy Note 8 de Samsung
Phablette Galaxy Note 8 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung donne rendez-vous le 23 aout pour « Do bigger things »

Les rumeurs avaient vues justes sur la date de présentation du Galaxy Note 8. Samsung évite la confrontation directe avec l’iPhone 8 en donnant rendez-vous le 23 aout prochain.

C’est désormais officiel. Samsung vient de fixer la date de présentation de sa prochaine génération de phablette (Phablet en anglais). Le Galaxy Note 8 sera dévoilé au monde entier le 23 aout prochain sur les terres d’Apple, en clair aux Etats Unis.

Galaxy Note 8 a deux missions

Cet évènement est d’importance car ce Galaxy Note 8 va devoir faire face aux 10 ans de l’iPhone mais pas seulement. L’engin a aussi pour mission de faire oublier le plus important fiasco de l’histoire du smartphone incarné par le Galaxy Note 7.  Lancé en grande pompe en 2016, ce smartphone a été à l’origine de plusieurs explosions dues à une batterie défaillante. Samsung a été obligé de mettre en place deux rappels mondiaux et surtout de stopper prématurément sa commercialisation.

[Invitation] Samsung Galaxy Unpacked 2017: Do Bigger Things

[Invitation] Samsung Galaxy Unpacked 2017: Do Bigger Things

Officiellement le Galaxy Note 8 n’a dévoilé aucun de ses secrets. Les invitations envoyées par Samsung suggèrent l’adoption d’un design borderless mettent en vedette un imposant écran. Ce choix de conception semble logique puisqu’il est présent sur les actuels Galaxy S8 et S8+. En tant que phablette, il va s’accompagner d’un stylet et sa taille sera conséquente. Sur ce point Samsung laisse peut-être un indice en parlant de « Do bigger things » mais rien de précis. La firme promet par contre

« Cet ajout très attendu à la liste de Galaxy a été spécifiquement conçu pour les personnes qui se déplacent […] afin de faire bien plus que ce qui compte pour eux »

Les fuites évoquent  un appareil avec un écran de 6,3 pouces, au moins 4 Go de mémoire vive et un processeur Exynos 8895 ou Snapdragon 835. Son stockage devrait débuter à partir de 64 Go tandis que l’équipement a des chances de mettre en avant un double capteur pour le photo. Enfin coté alimentation, tout ce petit monde devrait profiter d’une batterie de 3300 mAh.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Samsung ecran pliable

Smartphone pliable, Samsung promet de révolutionner le marché en 2018

Samsung serait désormais prêt à commercialiser ce que certains appellent la prochaine ...

Smartphone Pixel 2 XL de Google

Pixel 2 et Pixel 2 XL, les coloris et les prix

Les prochains smartphones de Google, connus sous les noms de Pixel 2 ...

Smartphone iPhone X d'Apple

L’iPhone X à 1159 € et 1329 €, c’est bon marché selon le PDG d’Apple

Apple va prochainement commercialiser l’iPhone X, un smartphone de dernière génération proposé ...