Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note III : Samsung va surprendre avec du Super AMOLED flexible en 5,99 pouces

Galaxy Note III : Samsung va surprendre avec du Super AMOLED flexible en 5,99 pouces

Les informations autour du prochain phablet de Samsung se sont multipliées ces derniers jours. Le Galaxy Note III va devoir étonner et Samsung pourrait bien surprendre avec l’adoption d’un écran incurvé. Une date de lancement est même avancée, le 4 septembre 2013.

Avec son Galaxy Note III, Samsung a du “pain sur la planche”.  Ce Phablet va devoir reprendre le flambeau du Galaxy Note II, s’attaquer à  HTC vis-à-vis du design et de la finition et s’armer du nécessaire pour se différencier  du récent Xperia ZU de Sony.

Galaxy Note II

Galaxy Note III : Un écran Super AMOLED Flexible de 5,99 pouces

Des sources coréennes, proches du dossier, affirment que le Galaxy Note III va vraiment surprendre avec l’adoption d’un écran 5,99 pouces à technologie Super AMOLED flexible. La mise en production de cette nouvelle technologie d’affichage serait prévue dès le mois d’aout, ce qui permettrait aux premiers produits de voir le jour au mois de septembre.

Cependant Samsung serait conscient de la difficulté à maitriser ce petit bon en avant et aurait prévu une déclinaison du Galaxy Note III avec un écran LCD.

Galaxy Note III : Ecran LCD pour minimiser le tarif et assurer la disponibilité.

Cette idée qui peut paraitre surprenante face à l’utilisation intensive sur Super AMOLED se justifie avec des difficultés à dépasser une taille de 5 pouces. Le Galaxy Note III devrait proposer un format compris en 5,7 et 6 pouces ce qui ne serait pas une mince affaire avec du Super AMOLED Full HD. Afin d’éviter des ruptures de stocks et une indisponibilité  de l’engin dans certains pays, l’usage de la technologie LCD serait prévue, petite proportion, environ 1 smartphone sur 10. Il est également possible que le tarif final soit une variable avec un Galaxy Note III LCD plus agressif coté prix.

Enfin reste la date de lancement. Pour beaucoup tout va se jouer au mois de septembre avec une présentation à l’IFA 2013. Androidgeek se veut plus précis et annonce même la date exacte du 4 septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bon alors, si vos rumeurs sont vraies, ce ne sera plus une surprise, et le téléphone n’est même pas encore sorti que déjà on annonce différents modèles, ouille ouille ouille la bidouille 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...

Moniteur gaming Odyssey G9 C49G95T de Samsung

Samsung annonce l’Odyssey G9 C49G95T, un impressionnant moniteur gaming

Samsung vient d’annoncer l’Odyssey G9 C49G95T. Cet imposant moniteur gaming a été ...

NAND SSD 980 Pro PCIe 4.0 NVMe M.2 de Samsung

SSD M.2 980 Pro, Samsung promet du 6,5 Go/s

Samsung vient de se positionner sur le segment des SSD PCIe 4.0 ...