telephone-portable

Galaxy S3 : Les trois astuces de la fin de semaine

Voici les trois astuces pour le Galaxy S3 de la semaine. Nous vous proposons d’accélérer la vitesse pour appeler ou envoyer un message à un correspondant, de grimer votre visage lors d’un appel en visio et enfin d’optimiser l’autonomie.

Pour appeler ou envoyer un message à un contact, l’interface du Galaxy S3 offre une solution rapide. Une fois dans la liste de contacts un simple « Glisser » de la personne vers la droit permet de l’appeler tandis qu’un “Glisser” vers la gauche permet de lui envoyer un message c’est simple est surtout pratique.

Il est tout à fait possible de grimer son visage lors d’un appel Visio. Pour ce faire il faut tout d’abord être un appel visio et donc se situer dans une zone en couverture 3G puis appuyer sur la touche sensitive en bas a gauche du smartphone et choisir Emotions animés, Vue Thème ou encore Vue dessin animé. Une panoplie d’accessoires est alors proposée afin de les superposer à votre visage.

Galaxy S3

Comme la majorité des appareils nomades, le Galaxy S3 ne déroge pas à la règle d’une autonomie limitée. Elle dépend d’un côté de la puissance de la batterie et de l’autre à l’utilisation du mobile. Afin d’optimiser sa longévité, voici deux petits trucs. Si vous avez d’autres astuces sur la question n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Évitez tout d’abord le superflu en désactivant les fonctions « Retour tactile » « Sons », “Tonalité des touches” ou encore “Son verrouillage écran“.

Il faut se rendre pour cela dans « Paramètres » puis « Son » et décocher les cases correspondantes. De même et bien que les fonds d’écran lumineux soient agréables, leur utilisation est une source importante de demande énergétique. Essayez le plus possible de choisir une thématique plutôt sombre comme une nuit étoilée, une photo de l’espace… vous verrez la différence est bien réelle.

A la semaine prochaine pour trois nouvelles astuces.



Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page