telephone-portable

Galaxy S4 : Polémique autour de son espace de stockage réel

Les premiers utilisateurs du Galaxy S4 ont la mauvaise surprise de constater que la capacité annoncée n’est pas synonyme d’autant d’espace disponible pour le stockage. La différence est même importante puisque seulement 8,49 Go sont exploitables,  de quoi faire grincer les dents.

Galaxy S4Et de deux ! Après la tablette Surface Pro de Microsoft qui annonçait 64 Go et qui en réalité n’offrait que 23 Go d’espace de stockage, c’est au tour du Galaxy S4 de créer la mauvaise surprise.

La version 16 Go ne propose en réalité que 8,49 Go utilisables pour l’enregistrement des photos, des vidéos, des musiques et autres données liées une l’utilisation classique d’une smartphone.

Bien que Samsung est rapidement pris la parole suite à des plaintes d’utilisateurs, expliquant que ceci s’explique par les fonctionnalités proposées et la haute définition de l’écran, certains ne sont pas d’accord. Ils se justifient  en évoquant une tromperie entre annonce et réalité sous la coupole de publicité mensongère.

Pour Samsung, il n’y a pas lieu à polémique puisque le Galaxy S4 est équipé d’un port microSD permettant justement d’étendre la capacité. Il n’est malheureusement pas évoqué le coût de la carte mémoire que l’utilisateur doit acquérir.

Selon vous serait-il pertinent qu’un fabricant indique clairement la capacité réelle de stockage ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Vu le prix je trouve cela malhonnête de leur part, surtout en mettant en avant le fait d’avoir un port SD card.
    Les constructeurs automobile devrait prendre exemple sur Samsung. Nous vendons une voiture avec une puissance de 200ch mais au final juste 100 ch sont présent. Par contre nous vendons l’upgrade pour maximiser la puissance.

  2. Les constructeurs de moto le font déjà 😉
    Ils vendents 178Chvx, et ça en fait moins de 150 à la roue ! 🙂

    C’est quand même moins grave que chez microsoft…
    Pis y-a le port SD…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page