telephone-portable

Galaxy S4 : Trois versions aux performances et fonctionnalité différentes

Le nouveau Galaxy S4 de Samsung n’est pas un smartphone unique mais une gamme de smartphones puisque plusieurs versions sont programmées selon les pays visés. Du coup chaque appareil n’aura pas la même puissance ni même les même caractéristiques.

Galaxy S4

Galaxy S4 : Trois modèles bien distincts.

Le Galaxy  S4 va se libérer à la fin du mois en trois versions bien distinctes. Selon Sammobile,  le modèle GT-I9500 ne prendre pas en charge la 4G et disposera d’un processeur huit cœurs Exynos 5 Octa à 1,6 GHz. Le GT-i9505 se présentera avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600 à 1,9 GHz et le support de la 4G. Enfin un modèle ultime, le SHV-E300S embarquera une puce octo-core Exynos 5 Octa à 1,8 GHz et le support de la 4G.

Des performances différentes.

Les scores sous le benchmark AnTuTu montrent une différence notable entre ces combinés. Le modèle classique 3G, (référence GT-i9500) affiche un résultat de 28018 contre 23 607 pour la déclinaison quatre cœurs à 1,9 GHz. Face à ces premiers résultats, la variante coréenne (SHV-E300S) propulsée à 1,8 GHz s’annonce logiquement comme la plus performantes mais elle n’a pas encore été testée. Il est probable que la barre des 30000 points soit dépassée, ce qui en ferait le smartphone le plus rapide au monde sous AnTuTu.

En usage classique, tous les Galaxy S4 se valent.

Il ne faut cependant pas être déçu de ne pas profiter d’une puce Exynos 5 Octa car il y a de grandes chances que dans les tâches quotidiennes, aucune différence de performance ne soit palpable. La variante Exynos sera surtout plus efficace lors d’une utilisation intensive du processeur par une application spécifique, ce qui est très rarement le cas.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page