Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S4 : Une puce Qualcomm au lieu d’un Exynos 5 Octa ?

Galaxy S4 : Une puce Qualcomm au lieu d’un Exynos 5 Octa ?

Un mystérieux Galaxy SIV vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark GL Benchmark. Référencé sous la dénomination de SHV-E300S, il affiche des caractéristiques étranges. S’agit-il d’un canular ?

Une variante Coréenne du Galaxy SIV vient d’être trouvée dans la base de données du benchmark GLBenchmark par Sammobile. Selon le descriptif, il s’agirait d’un smartphone avec un écran à la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Le plus étrange se situe au niveau du processeur qui, ici, est une puce Qualcoom MSM8960 cadencée à 1,9 GHz et accompagnée d’une solution graphique Adreno 320.

L’idée d’une tromperie est mise en avant car jusqu’à présent l’ensemble des rumeurs autour de ce futur haut de gamme chez Samsung évoquent un processeur Exynos 5 Octa de la marque. De plus Samsung n’a jamais utilisé un SoC Qualcomm. Cependant rien n’est impossible et il serait prématuré d’avoir des certitudes.

La configuration la plus acceptée au sujet du Galaxy SIV parle d’un processeur 8 cœurs Samsung Exynos 5 octa, d’une solution graphique Mali-T678 (8 cœurs), d’un écran de 5 pouces SuperAMOLED Full HD, de deux Go de mémoire vive, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de deux mégapixels.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core

Processeur Intel Rocket Lake-S, performance et TDP

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S va introduire des ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10850K, Intel lance un nouveau CPU 10/20T, bilan

Le Core i9-10850K est désormais officiel. Intel a complété son haut de ...

Processeur Intel

Processeur Rocket Lake-S, les 5 GHz sont déjà avancés, bilan

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S, proposera probablement des ...