Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S4 : Première vidéo et deux versions en perspective ?

Galaxy S4 : Première vidéo et deux versions en perspective ?

Le Galaxy S4 fait de nouveau la une avec une rumeur de taille concernant sous système d’exploitation. Samsung pourrait bien décider de laisser sur le côté Android au profit de sa propre solution nommé Tizen.

L’idée d’un tel choix est évoquée par de nombreuses spéculations mais surtout renforcée par l’apparition sur UnWiredView d’un mystérieux GT-I9500 (et GT-I9505) supposé être le Galaxy S4. SamMobile, cité par Silicon.fr,évoque que l’engin fonctionne sous Tizen et non Android. Tizen est un système d’exploitation ouvert développé par Samsung en partenariat avec Intel.

Lorsque nous évoquons le succès d’Android, il est difficile de croire à une telle hypothèse cependant ce choix ne serait pas forcement loufoque pour plusieurs raisons.

Google devient un ennemi.

Avec un marché conquis par Android et iOS, Samsung devra frapper un grand coup si il souhaite mettre en avant Tizen, le Galaxy S4 serait dès lors une arme redoutable.

Google de son côté devient menaçant avec des smartphones comme le Nexus 4 à prix agressifs et les dernières rumeurs concernant un X Phone développé par Motorola n’aident pas à calmer le jeu. Enfin Samsung est aujourd’hui le numéro 1 sur le marché mobile et l’éco-système « made in Apple » est un grand modèle économique, qui donnerait quelques idées à Samsung pour faire de même avec un smartphone entièrement signé de sa patte.

Une politique prudente.

Cependant il semble que Samsung ne soit pas encore certain de ses choix et l’apparition d’un GT-I9400, supposé être également un Galaxy S4 mais sous Android cette fois, laisse entrevoir une politique de sécurité avec un lancement en parallèle des deux versions.

En attendant une confirmation ou non de ces rumeurs, certains s’attellent déjà à faire une compilation des espoirs entourant cette prochaine grande star. Le site Rozetked a réalisé une vidéo sur ce mobile est essayant de répondre à la question A quoi va ressembler le Galaxy S4 ? Le résultat est très réaliste avec un terminal équipé d’un écran AMOLED 1080 p, un processeur quad-core cadencé à 2 GHz et un APN de 13 Mégapixels. L’ensemble est logé dans une coque très fine et surtout accompagné d’un projecteur laser afin de profiter d’un clavier virtuel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pourquoi vouloir sortir une version tizen ? pourquoi ?????
    c est moche , c est lent , il y aura certainement moins d appli . et moins d utilisateur a court terme !!!
    Mais surtout il me semble qu’android est très complet et mature face aux autres OS .

  2. Les appli android fonctionneront sur Tizen

    moche, lent ? sait pas j’ai pas tester encore.

    si il sort sous android, j’espere que l’ont pourra le rooter pour tizen ou plus fun firefox os 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Samsung Z3 sous Tizen

Samsung et Tizen, Android c’est terminé ?

Samsung est un géant dans le domaine des smartphones et de la ...

android lollipop

Galaxy S4 : Android 5.0 Lollipop se déploie…enfin

Samsung l’avait confirmé sans toutefois donner une date exacte. Android 5.0 débarque ...

Galaxy S4

Promo, le Galaxy S4 16 Go à 299 €, livraison offerte ! (terminée)

C’est au tour au Galaxy S4 de profiter d’une vente flash à ...