Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, ARM évoque de 64 bits et la reconnaissance faciale pour 2014
Galaxy S5 concept

Galaxy S5, ARM évoque de 64 bits et la reconnaissance faciale pour 2014

Samsung ne cache pas que son grand rival est Apple. Dans un entretien, un représentant d’ARM confie que le géant travaille sur un processeur SoC ARM 64 bits. Son arrivée est prévue pour 2014 dans l’optique de proposer une nouvelle technologie sécuritaire sur smartphone et tablette.

Galaxy S5  concept

Apple, avec l’iPhone 5S, n’est pas passé inaperçu puisque l’utilisation d’une puce 64 bits , l’A7, et la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sont clairement en avance face à la concurrence.

Galaxy S5, processeur 64 bits, reconnaissance faciale ?

Le Korea Herald affirme qu’un représentant d’ARM a confié que la société travaillait en partenariat avec Samsung pour suivre la cadence imposée par Apple. L’objectif pour 2014 serait de lancer un processeur ARM Soc 64 bits dans l’optique d’apporter une nouvelle technologie sur smartphone concernant la sécurité. Là où Apple propose la reconnaissance d’empreintes digitales, Samsung viserait la reconnaissance faciale et le passage au 64 bits serait une nécessité. De là à penser qu’ARM évoque le futur processeur du Galaxy S5, il n’y a qu’un pas.

A noter que selon ARM nous sommes aux prémices de nouvelles innovations dans le domaine de terminaux toujours plus proches de leurs utilisateurs. Si le 64 bits est programmé pour 2014, les puces 128 bits ne sont pas très loin puisque leur utilisation pourrait se faire dans deux ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...