Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, biométrie, santé et maison intelligente, nouvelles infos !
Galaxy S5 Concept design

Galaxy S5, biométrie, santé et maison intelligente, nouvelles infos !

Le Galaxy S5 de Samsung est attendu le 24 février normalement. Après une récente présentation de ses caractéristiques supposées par une société de courtage, de nouvelles informations évoquent, et c’est une première, de nouvelles fonctionnalités.

Galaxy S5, un concept design

Tous les secrets autour du Galaxy S5 devraient être levés le 24 février prochain. Samsung a envoyé ses invitations presse pour le premier épisode Unpacked 2014. En attendant les caractéristiques de l’engin ont été évoqué par un cabinet d’analyse.

Galaxy S5, une configuration brutale et haut de gamme.

Le smartphone serait équipé d’un écran Super AMOLED de 5,24 pouces à la résolution de 2460 x 1440 pixels, de 3 Go de mémoire vive et de 32, 64 ou 128 Go d’espace de stockage, le tout accompagné d’un capteur photo de 16 mégapixels en dorsal contre du 3,2 mégapixels en frontal. L’alimentation de l’ensemble serait assurée par une batterie de 3200 mAh. Le Galaxy S5 devrait être disponible en deux versions, l’une avec un processeur Exynos 6 et l’autre avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805.

Selon Eldar Murtazin, un blogueur russe ayant déjà visé juste autour de certains produits Samsung, ce n’est pas tout.

Galaxy S5, cap sur la santé et la maison intelligente.

Samsung compterait également l’associer avec un bracelet « S Band » en complément d’une nouvelle version du logiciel « S Health ». En autre, il faudrait aussi s’attendre à de nouveaux accessoires. La partie logicielle s’enrichirait d’un grand nombre d’applications dédiées aux maisons dites “intelligentes ».  Une prise de contrôle de divers appareils compatibles à partir du smartphone semble donc possible.

A ces informations s’ajoute un rapport d’iTechAddict au sujet de la partie biométrique du smartphone.

Galaxy S5, pas de lecteur mais un écran lecteur d’empreintes digitales.

Le Galaxy S5 ne mettrait pas en vedette un capteur d’empreintes digitales mais un écran lecteur d’empreintes digitales. Selon une source proche de la branche recherche et développement de Samsung en Inde, l’ensemble de l’écran du téléphone agirait comme un scanner d’empreintes digitales, ce qui permettrait à l’utilisateur d’utiliser les fonctions liées aux empreintes digitales en touchant n’importe quels endroits de l’affichage.

Il y aurait pas contre encore des incertitudes du côté de la finition avec l’abandon ou non du plastique. Il serait par contre certain que le Galaxy S5 aurait une nouvelle approche dans sa conception. Les boutons physiques ne seraient plus d’actualité ce qui expliquerait la taille revue à la hausse de l’écran face à son ainé le Galaxy S4.

A en croire toutes ces rumeurs, Samsung compte bien redonner du punch à la star de son catalogue mobile.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...