Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, cap sur le troisième dimension et le lecteur d’empreintes digitales
Galaxy S5 Concept design

Galaxy S5, cap sur le troisième dimension et le lecteur d’empreintes digitales

Les informations non officielles autour du Galaxy S5 se bousculent et se contredisent. Voici un bilan de dernières rumeurs.

Galaxy S5 concept

Il a été mentionné depuis plusieurs semaines que le Galaxy S5 embarquerait une protection biométrique avec la présence d’un lecteur d’iris. Cette idée ne fait l’unanimité car sa présence impliquerait des changements de taille. Une source anonyme proche du dossier souligne qu’un scanner de l’iris ne serait pas intuitif et conviviale en justifiant que par exemple une telle fonctionnalité serait limitée et peu pratique à utiliser dans certaines situations comme les salles de cinéma ou en voiture. De plus elle exigerait une troisième caméra, dont le seul but serait de scanner l’iris de l’utilisateur. Une telle modification impliquerait un Galaxy S5 surement plus épais.

Galaxy S5, biométrie, reconnaissance gestuelle, écran 2K QHD

Selon le Korea Herald, il y a bien plus de chances que Samsung vote pour un lecteur d’empreintes digitales mais très particulier. Il serait placé sous l’écran du smartphone si bien que l’utilisateur pourrait s’identifier en posant un doigt n’ importe où sur ce dernier.

 Arena Téléphone n’est pas en accord avec ces prévisions. Selon eux, la Galaxy S5 mettra en vedette un écran 2K QHD à la résolution de 2560 x 1440 pixels, une batterie de 2900 mAh, un appareil photo de 20 mégapixels et un scanner d’Iris. De plus, Samsung ne serait pas décidé à proposer une finition « premium » avec l’usage d’un coque métallique. Le Galaxy S5 conserverait la tradition de la gamme Galaxy S5 avec une coque en plastique assurant une batterie amovible. Toutefois, des modifications de design seraient au programme face au Galaxy S4.

 Enfin Etnews affirme que le Galaxy S5 sera le premier smartphone au monde à proposer un pilotage en trois dimensions. Il ferait la part belle à la reconnaissance gestuelle afin d’améliorer et enrichir le contrôle du smartphone sans la nécessité de toucher son écran. Il est évoqué l’allumage de l’écran avec une sortie de veille, le défilement des pages Web, le scrolling ou encore l’acceptation d’un appel. Toutes ces fonctions seraient rassemblées sous les dénommassions Quick glance, Air jump, Air browse, Air Move et Air call-accept.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pas sur que cette surenchère soit au profit du consommateur…
    Mais bon, ce ne sont que des rumeurs…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...