telephone-portable

Galaxy S5 et Galaxy Note 4, du 16 et 20 mégapixels avec stabilisateur optique

Samsung Electronics développerait actuellement un nouveau capteur photo pour smartphone. D’une résolution de 20 mégapixels, il est attendu pour la seconde moitié de 2014, ce qui suggère que le Galaxy Note 4 pourrait être l’un des premier smartphones à l’exploiter.

Galaxy S5 Concept Design

Les équipes de développement de Samsung seraient actuellement au travail autour d’un  nouveau module photo pour smartphone. La phase de développement serait en cours mais le passage à une production de masse ne serait pas prévu avant la mi 2014. Sachant que la Galaxy S5 devrait arriver dans les étales en début d’année, ce nouveau capteur de 20 mégapixels serait réservé à d’autres smartphones, la Galaxy Note 4 est en tête de liste.  Samsung a en effet l’habitude d’officialiser un nouveau phablet chaque année aux alentours du mois de septembre.

Galaxy S5, du 16 mégapixels avec stabilisateur optique.

De nouveaux rapports sur le Galaxy S5 évoquent que le capteur photo serait de 16 mégapixels mais accompagné d’un stabilisateur optique. Il y a beaucoup d’espoir que Samsung propose de gros changements avec la prochaine génération des hits de son catalogue à savoir le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. La firme a déclaré son attention de renforcer sa main mise sur le segment de la téléphonique avec un objectif d’écouler sur 2014 plus de 360 millions d’unités.

Des indiscrétions ajoutent que 90 millions de ces smartphones disposeront d‘un capteur 16 mégapixels. Cette résolution serait ainsi vouée à devenir un standard en 2014 sur le haut de gamme du moins jusqu’à l’arrivée du Galaxy Note 4 avec son capteur de 20 mégapixels.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page