Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5, il ne faut pas l’acheter…tout de suite

Galaxy S5, il ne faut pas l’acheter…tout de suite

Le Galaxy S5 sera surement l’un des smartphones les plus avancés de sa génération. Cependant, il est conseillé d’attendre avec de « craquer ». Pourquoi ? L’impatience coûte cher en informatique.

GalaxyS5_Concept

Les rapports les plus optimistes autour du Galaxy S5  annoncent une véritable petite bombe avec la présence d’un écran de 5,25 pouces à la résolution 2K, un processeur quatre ou six cœurs, 3 Go de mémoire vive ou encore un capteur dorsal de 20 mégapixels.

Galaxy S5, un prix en chute dès le troisième mois.

Cette débauche de technologie, pour proposer une différence de taille face à la concurrence, ne sera pas gratuite malheureusement mais selon une étude de Idealo, la patience et l’écoulement des mois seront bénéfiques pour le portefeuille. Il ne s’agirait pas ici de faire quelques euros d’économie mais bien d’espérer une remise de 20% au minium sur le prix originel.

Cette étude propose un bilan sur le comportement du prix des anciens Galaxy S. La conclusion est sans appel. Au fil des mois leur prix respectif à toujours fondu comme neige au soleil. Mieux encore la tendance s’accélère avec les dernières générations où la chute est plus importante.

Dans les trois mois après leur commercialisation, les tarifs des Galaxy S2 et Galaxy S3 ont chuté de plus de 10% contre 18% pour celui du Galaxy S3. Selon les projections de Idealo, le prix moyen au détail du Galaxy S5 devrait plonger de 24% dans les 90 jours après sa sortie.

price-trends-of-the-samsung-galaxy-s-on-idealo

L’étude indique

Le prix moyen du Samsung Galaxy S2 a baissé de 13% au bout de trois mois de mis en vente. Son successeur, le Galaxy S3, a connu une baisse de 14% […] le Galaxy S4, qui a été lancé en mai 2013, était 18% moins cher dès le mois août 2013.

Sur la base de ces données, nous pouvons prévoir que, après seulement 3 mois, le nouveau Galaxy S5 pourrait être disponible pour seulement 76% de son prix initial.

 

Avez-vous décidé de faire des économies ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Nan mais ça ne va pas non !
    Vous êtes complètement partial encore une fois !

    Une news qui peut être généralisée à n’importe quel smartphone haut de gamme, et vous ciblez encore une fois Samsung !

    Ils devraient porter plainte contre vous !!

  2. OK! ……et à force on veut toujours attendre le prochain tel encore mieux, bref à raisonné comme ça je pense qu’on ne fait rien en fait….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core i9-9900KS

Processeur Core S de 9ème génération, Intel baisse officiellement ses prix

Intel a profité du lancement de sa gamme Cascade Lake-X pour repositionner ...

Radeon RX 5700 series - Prix officiels

Radeon RX 5700 series, AMD baisse ses prix avant leur sortie, merci Nvidia

AMD vient de confirmer que les tarifs de ses prochaines Radeon RX ...

Intel

Ryzen 3000, vers d’importantes baisses de prix des processeurs Intel

Il y a quelques jours nous avons avancé l’information que des baisses ...