telephone-portable

Galaxy S5, la production d’écrans 2K aurait commencé

Samsung a préservé beaucoup de mystère sur son futur smartphone haut de gamme. Cependant le passage à la production de masse serait imminent. Samsung aurait lancé la production de son écran, le passage au 2K serait bien d’actualité.

Galaxy S5

Il y a beaucoup d’informations contradictoires au sujet du Galaxy S5. Les plus optimistes évoquent une véritable bête de course avec une finition premium exploitant une coque en métal, un affichage QHD soit une résolution de 2540 x 1440 pixels, l’intégration d’un capteur biométrique spécifique pour la reconnaissance de l’utilisateur par son Iris ou encore un passage au 64 bits avec l’utilisation d’un  nouveau processeur Exynos  ou Snapdragon, 3 Go de mémoire vive et un capteur dorsal de 16 mégapixels.

Cette liste alléchante a cependant été mise en réserve suite à la publication de quelques caractéristiques par le benchmark AnTutu incitant à penser que le Galaxy S5 serait plutôt une simple évolution logique du S4. Le mystère reste donc entier.

Galaxy S5, la production d’écrans 2K a commencé.

Le Galaxy S5 est espéré lors du Mobile World Congress (MWC) de 2014 et il est fort possible que Samsung organise un événement à part à cette occasion. En attendant, le géant préparerait le terrain et la mise en production du Galaxy S5 serait imminente.

Un nouveau rapport revient sur son écran qui devrait bien passer au 2K. De type AMOLED, il serait désormais en production et permettrait ainsi de proposer une résolution de 2540 x 1440 pixels. Par contre l’espoir d’un écran incurvé serait définitivement écarté.

Le Mobile World Congress de Barcelone, programmé à la fin février 2014 devrait apporter toutes les réponses tandis qu’une commercialisation au printemps est très probable.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Humm… Encore un truc qui va bouffer de la batterie pour pas grand chose…

    Pourtant, j’aime bien cette définition, mais sur 27 pouces !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page