Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, la production « en masse » toujours pas lancée ? Que se passe-t-il ?
Galaxy S5

Galaxy S5, la production « en masse » toujours pas lancée ? Que se passe-t-il ?

La commercialisation du Galaxy S5 est prévue pour le 11 avril prochain mais Samsung aurait des problèmes d’approvisionnement sur certains composants.

Galaxy S5

Selon un rapport d’ETNews, le prochain smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5 rencontre des soucis de productions. Le constructeur aurait de difficulté au niveau de l’approvisionnement en capteurs photo.

Galaxy S5, une production en flux tendu ?

La situation serait très tendue au point que la production en masse du smartphone n’était toujours pas effective en date du 16 mars. Le souci toucherait les rendements de production du module caméra du smartphone. Ils ne dépasseraient pas les 20 à 30% des prévisions. Ce capteur de 16 mégapixels doit répondre à un cahier des charges spécifique notamment en ce qui concerne sa finesse afin de s’intégrer au mieux dans le châssis du terminal. Il est souligné que la lentille nécessaire ne tolère aucune faille si bien que le moindre écart se traduit par une distorsion optique considérable. Elle nécessite une technologie de moulage particulier et précis.

Ce n’est pas la première fois que des rapports évoquent des soucis de production autour du Galaxy S5. Daum a récemment avancé que Samsung avait changer ses plans au sujet de la production du dispositif d’empreintes digitales  en demandant au fabricant Circletec de venir renforcer la production.

La situation semble donc complexe car si Samsung n’a pas assez de composants clés comme le capteur d’empreintes digitales et le capteur photo, le lancement du Galaxy S5 dans 150 pays, prévu le 11 avril prochain, risque de poser problème.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...