Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, pas question d’un processeur 64 bits et vive le plastique

Galaxy S5, pas question d’un processeur 64 bits et vive le plastique

Le Galaxy S5 est en approche et bien que Samsung n’a encore rien divulgué, les pronostics s’accélèrent. La publication d’un document par le cabinet KGI annonce la couleur avec l’ensemble des caractéristiques.

 Galaxy S5 Concept design

Dans une note aux investisseurs, l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI, apporte ses lumières autour du prochain smartphone star de Samsung, le Galaxy S5. Il détaille l’ensemble de ses caractéristiques.

Galaxy S5, deux versions mais pas de 64 bits.

Selon le document, Samsung proposera deux versions du Galaxy S5. Elles partageront un ensemble de caractéristiques comme un écran de 5,2 pouces, un capteur dorsal de 16 mégapixels, une caméra avant de 2 mégapixels, la reconnaissance gestuelle, un lecteur d’empreintes digitales, un boitier en plastique et une batterie de 2850 mAH.

 Galaxy S5, Caractéristiques selon KGI

KGI parle d’un Galaxy S5 Prime et d’un Galaxy S5 Standard. Ces noms sont purement arbitraires et il est probable qu’ils ne correspondent pas à la nomenclature adoptée par Samsung.

Le Galaxy Prime se démarquera par un processeur 32 bits Octo-core Exynos 5430, 3 Go de mémoire vive et une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels soit une densité de 565 ppi.  Le Galaxy S5 Standard disposera de son coté d’un processeur 32 bits Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974AC) ou d’un octa-core Exynos 5422, de 2 Go de RAM et d’un écran AMOLED de 5,2 pouces à la résolution Full HD soit du 1920 x 1080 pixels.

Plusieurs rapports précédents ont avancé l’idée que la Galaxy S5 serait l’occasion pour Samsung de passer à une architecture 64 bits mais ce ne sera pas le cas, selon Ming-Chi Kuo. Il semblerait même que le Galaxy S5 ne profitera pas du dernière Qualcomm Snapdragon, le 805.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On ne doit pas avoir les mêmes sources… 😉 J’ai cru voir passer un modèle metal cuir très chic… 😉

    Est ce qu’android est prêt pour le 64 bits ??? Grande question… Si c’est juste pour pouvoir ajouter de la ram, pas sur que ça suffise pour qu’on y passe…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...