telephone-portable

Galaxy S5, passage au 64 bits mais pas de stabilisateur optique ?

Un rapport met en doute la possibilité de voir débarquer un stabilisateur optique (OIS) sur le Galaxy S5. Cette avancée serait réservée aux futurs smartphones de la marque en particulier le Galaxy Note 4.

Galaxy S5 Concept au design incurvé

De nouveau, les caractéristiques du Galaxy S5 font polémiques. De précédentes rumeurs ont évoqué à plusieurs reprises que Samsung aurait opté,avec  son capteur dorsal de 16 mégapixels, pour un stabilisateur optiques IOS.

Galaxy S5, Pas de stabilisateur optique ?

Selon ETNews, il n’en serait rien, cette technologie ne serait pas suffisamment disponible pour assurer une production en volume de l’engin. Samsung serait devant des difficultés d’approvisionnement de certains composants. Tout ceci ne signerait toutefois l’abandon de cette technologie mais la reporterait seulement aux smartphones qui suivront dans l’année la sortie du Galaxy S5 comme le Galaxy Note 4.

Galaxy S5, passage à un processeur 64bits

Pour le reste, le passage à un processeur 64 bits de types Exynos ou Snapdragon serait prévu tout comme la présence de 3 Go de mémoire vive, d’Android KitKat et d’une batterie de 4000 mAh. La finition reste également une question épineuse les contradictions entre plusieurs sources se multiplient. Certains affirment que le passage à une coque en aluminium est programmée tandis que d’autres évoquent une finition premium pour une nouvelle gamme de smartphones, le Galaxy S5 se contentant d’une coque en plastique.

Le Galaxy S5 serait prévu pour entrer en production dès le mois de janvier 2014 afin d’assurer une disponibilité en masse au mois de mars 2014. Il y a donc des chances pour qu’une annonce officielle soit prévue pour le CES ou le MWC 2014, surement en marge de ces événements à l’image des méthodes utilisées par Apple.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page