Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 Premium, Samsung annonce qu’il n’existe pas !
Galaxy S5

Galaxy S5 Premium, Samsung annonce qu’il n’existe pas !

Le Galaxy S5 aura-t-il une version Premium ? Le PDG de Samsung coupe cours aux rumeurs, un tel smartphone n’est pas au programme.

Galaxy S5

Bien que Samsung est présenté qu’une seule version du Galaxy S5, les rumeurs évoquant une seconde édition, dite Premium, persistent promettant un smartphone avec affichage 2K et un capteur de 20 mégapixels, le tout dans une coque en métal.

Galaxy S5 Premium, c’est pas au programme.

Les espoirs sont peut-être désormais terminés. Lors d’une interview avec un média coréen, le PDG de Samsung, JK Shin, a déclaré haut et fort qu’il n’y a pas au programme une version Premium du Galaxy S5. Il explique que Samsung ne cherche pas à libérer un nouveau smartphone « phare » dans l’immédiat et que la prochaine « grosse » nouveauté sera proposée dans la gamme Galaxy Note, cet automne. 

Cette déclaration ne laisse donc guère de doute. Toutefois tout n’est pas perdu car plusieurs rapports ont parlé d’une mystérieuse série Galaxy F qui pourrait également s’attaquer au haut de gamme, la version premium de Galaxy S5 pourrait donc appartenir à cette gamme avec l’adoption d’une coque en métal. Ce choix expliquerait la continuité du Galaxy S5 a proposé du plastique. Chaque famille aurait ainsi ses propres caractéristiques sans mélange de genre.

Galaxy F, nouveau fleuron ?

JK Shin n’a pas absolument pas abordé la question des Galaxy F et n’a pas non plus dit que cette hypothétique série n’existait pas.  Il annonce seulement que le Galaxy S5 n’aura pas d’autre configuration que celle présenté lors du Mobile World Congress. Ceci laisse donc espoir que les appareils de la série F pourraient encore arriver sur le marché, et qu’il pourrait également inclure un smartphone phare disposant d’un écran 2K.

Selon les dernières rumeurs sur la question, la gamme F, pourrait être présentée durant le mois de mai, ce qui laisse du temps au constructeur.  Une seule chose est certaine. Le Galaxy Note 4 s’annonce déjà comme un phablet marquant à la hauteur de ses ainés, la Galaxy Note I, II et III.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Donc un produit existe mais portera un nom différent.
    Encore un titre racoleur !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy F

Galaxy F, deux clichés exclusifs. La gamme Galaxy S abandonnée ?!

Le mystérieux Galaxy S5 Prime souvent évoqué sous le nom de Galaxy ...

Samsung Galaxy S5

Galaxy S5 Premium, cliché polémique et une sortie en juin

Samsung a portant affirmé le contraire mais les rumeurs sont unanimes, un ...

Galaxy S5

Galaxy S5 Premium, le projet KQ cache une configuration impressionnante

L’idée que Samsung va bien proposer un Galaxy S5 Premium est tenace ...