Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, qu’est-ce qui explique son autonomie record ?
Galaxy S5

Galaxy S5, qu’est-ce qui explique son autonomie record ?

Le Galaxy S5 n’a pas fait des étincelles au niveau de son équipement. Samsung a présenté une évolution du Galaxy S4 avec quelques raffinements. Cependant l’annonce des caractéristiques concernant l’autonomie étonne.

Galaxy S5

La Galaxy S5 est équipé d’une batterie de 2800 mAh et les revendications autour de son autonomie sont assez impressionnantes avec  11 heures de lecture vidéo, 10 heures en navigation web 4G ou encore 390 heures en veille et plus de 21 heures en conversation.

Samsung introduit l’Ultra Power Saving.

Ces chiffres se justifiaient par l’arrivée d’un nouveau mode d’alimentation, l’Ultra Power Saving, capable d’offrir avec 10% de batterie jusqu’à 24 heures d’autonomie. Pour y parvenir, l’écran du smartphone affiche uniquement des couleurs noir et blanc avec des restrictions d’usage sur certaines applications.

Tout ceci n’explique cependant pas tout. Selon Fudzilla, l’autonomie « record », sur le papier, du Galaxy S5 s’explique aussi par un accord avec Lucid Logic à l’origine de plusieurs applications spécialisées dans le domaine de l’alimentation.

Lucid Logic rajoute le WebXtend, le NavXtend et le GameXtend.

Le Galaxy S5 profiterait ainsi de plusieurs optimisations évoquées par le WebXtend, le NavXtend et le GameXtend, capables de “booster” l’autonomie des appareils sous Android.

GameXtend permettrait d’augmenter de 50% les performances durant un usage ludique tandis que le WebXtend et le NavXtend seraient à l’origine d’une diminution de 25% des besoins énergétiques en navigation Web et lors de l’utilisation du module GPS. Tout ce petit monde travaillerait de façon autonome afin de déterminer de façon intelligente les besoins en fonction des usages, comprendre le type d’application utilisé. Les gains ne seraient pas uniquement cantonnés à l’autonomie car la diminution des besoins s’accompagnerait aussi d’une réduction de la quantité de chaleur produite par le terminal.

Au CES 2014, Lucid avait annoncé que sa technologie GameXtend se trouvait déjà dans certains appareils Samsung comme le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 tandis que des tests concluants sur le Galaxy S4 avaient été accomplis. L’entreprise évoquait à l’époque que sous Angry Birds Rio, le S4 enregistrait quatre heures d’autonomie supplémentaires.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Casques audio

Musique, filaire ou Bluetooth pour économiser la batterie de son smartphone ?

Un smartphone permet de faire beaucoup de choses en particulier écouter de ...

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...