Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, résolution 2K et lecteur d’empreintes digitales confirmés ?

Galaxy S5, résolution 2K et lecteur d’empreintes digitales confirmés ?

Les prédilections autour du prochain Galaxy S5 de Samsung sont nombreuses. L’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales et le passage à une résolution 2K ne seraient plus dans le domaine des rumeurs. La découverte de deux applications spécifiques serait des signes forts autour d’une confirmation de ces deux technologies.

Galaxy S5 Concept design

L’information émane de @evleaks qui sur Twitter publie la découverte de deux applications très particulières programmées pour accompagner le futur Galaxy S5.

Galaxy S5, lecteur d’empreintes digitales et écran WQHD, c’est du quasi certain ?

Bien qu’il faille toujours rester prudent face à des informations non officielles, la mise en ligne d’une capture d’écran avance que le Galaxy S5 disposerait de l’application 3DTourViewer capable de fonctionner en WQHD, ce qui pousse à penser qu’une résolution 2K soit du 2560 x 1440 pixels sera de la partie.  

Il y a eu beaucoup d’information concernant la sécurité et surtout l’échapper d’Apple avec l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’iPhone 5S. Samsung est attendu sur la question avec plusieurs hypothèses formulées.

Le scanner d’Iris ne semble plus le favoris. Un lecteur d’empreintes digitales développé par Validity Sensors est depuis quelques semaines d’avantage mis en avant. Une nouvelle fois, cette solution est avancée avec la publication d’une capture d’écran d’un nouveau logiciel qui serait intégré à l’OS du Galaxy S5. Le nom est très évocateur puisqu’il s’agit de FingerprintService.apk. Il n’y a malheureusement aucune information supplémentaire.

Galaxy S5, un net bon en avant.

Si nous devions résumer la situation. Le Galaxy S5 devrait se présenter avec un écran 5,25 pouces Super AMOLED (Gorilla Glass 3) à la résolution 2K soit du 1440 x 2560 pixels. Il embarquerait un processeur Snapdragon S805, un capteur dorsal de 16 ou 20 mégapixels et une batterie de 2900 mAh. . Le système d’exploitation ne serait autre qu’Android 4.4 épaulé de la dernière évolution de la surcouche TouchWiz du constructeur.

SamsungGalaxyS5 a publié un concept design reprenant ces hypothèses.

A tout ceci s’ajoute les affirmations du Korea Herald qui évoque également un lecteur d’empreintes digitales mais très particulier. Il serait placé sous l’écran du smartphone si bien que l’utilisateur pourrait s’identifier en posant un doigt n’ importe où sur ce dernier. Enfin Etnews affirme de son côté que le Galaxy S5 serait le premier smartphone au monde à proposer un pilotage en trois dimensions. Il ferait la part belle à la reconnaissance gestuelle afin d’améliorer et d’enrichir le contrôle du smartphone sans la nécessité de toucher son écran grâce aux fonctions Quick Glance, Air Jump, Air Browse, Air Move et Air Call-Accept.

Le Galaxy S5 serait attendu ce mois avec une présentation programmée le 23 février à 18h00, à Barcelone, en Espagne. Le smartphone sera ensuite proposé à la vente dès la fin du mois d’avril  à un tarif similaire à celui du Galaxy S4. Enfin, il avance que les récentes fuites évoquant une interface TouchWiz sont justifiées. C’est du moins ce qu’avance Eldar Murtazin sur Twitter.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...