Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5, Samsung confirme deux versions
Galaxy S5

Galaxy S5, Samsung confirme deux versions

Le Galaxy S5  a été officialisé dans une unique version pourtant leurs rumeurs évoquaient deux modèles sous les noms de Galaxy S5 Classique et Galaxy S5 Premium. Une infographie du constructeur confirme que son smartphone sera bien proposé en deux déclinaisons.

Galaxy S5

Samsung a-t-il fait un impaire en publiant une infographie sur l’histoire de l’évolution de sa gamme de smartphone Galaxy S ? Petit-être car lors de son événement presse, le constructeur ne s’est pas éternisé sur le processeur présent évoquant seulement une puce quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz.

Samsung confirme deux versions du Galaxy S5.

Dans les heures qui ont suivi l’officialisation du Galaxy S5, Samsung UK a proposé une infographie détaillant les caractéristiques des Galaxy S, S2, S3, S4 et S5 et une mystérieuse puce octo-core 2.1 GHz a fait son apparition au côté d’une solution quatre cœurs mentionnée dans les documents presse.

Du Galaxy S au Galaxy S5, infographie

Certains avancent qu’il s’agit en réalité d’une variante selon le pays de commercialisation mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. L’argument avancé est assez percutant. Lors du lancement du Galaxy S4 ou S3, Samsung n’a jamais caché le fait qu’un ou deux processeurs seraient utilisés. Avec le Galaxy S5, le discourt est totalement différent avec un flou volontaire autour de cette question.

Que savons-nous exactement ? Selon le document de Samsung UK, le Galaxy S5 est prévu en deux variantes, l’une avec un processeur quatre cœurs cadencé à 2,5 GHz (Snapdragon 801 ?) et l’autre avec une puce octo-cœurs (Exynos 5422 ?) à la fréquence de 2,1 GHz.

Galaxy S5 Premium, Samsung attend de pied ferme l’iPhone 6 ?

La grande question, qui n’a pas de réponse, est de savoir si nous avons ici des choix en fonction du marché visé ou la prévision d’une autre version du Galaxy S5 avec cette fois un écran revisité (support du 2K) et la présence d’un capteur dorsal de 20 mégapixels. Il est possible que cet hypothétique Galaxy S5 Premium soit dans les cartons en prévision d’une attaque d’Apple avec l’iPhone 6.

A votre avis, Samsung a-t-il un Galaxy S5 Premium voué à ridiculiser l’iPhone 6 ?

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Sa ne confirme en rien une version premium, samsung a déjà sortis des modèle en deux exemplaire pour s’adapter au marché visé, par exemple S600 pour le S4 international et exynos pour le S4 coréen.

    Au mieux si cette infographie est vrai ont a la confirmation d’une version exynos mais les autres spec (taille/poids/batterie etc) n’étant pas modifier il est difficile d’y voir une versions prémium avec par exemple une coque en alu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...