telephone-portable

Galaxy S5, toujours pas de stabilisateur d’image optique OIS ?

Un nouveau rapport autour du Galaxy S5 évoque que Samsung ne serait pas décidé à proposer un appareil photo épaulé d’un stabilisateur d’image optique (OIS).

Galaxy S5

Décidément le Galaxy S5 perd au fil des semaines des atouts qui le différencieraient nettement du Galaxy S4. Après une finition premium qui ne serait pas de la partie, c’est-à-dire que Samsung continuerait à proposer une coque en plastique, il est évoqué que son appareil photo ne serait toujours pas épaulé d’un stabilisateur optique. Ceci est étrange car  c’est aujourd’hui l’une des caractéristiques importantes sur les smartphones haut de gamme comme en témoigne  des constructeurs comme Nokia, HTC et LG.

Galaxy S5, pas de stabilisateur d’image optique

L’IOS a été espéré avec le Galaxy Note 3 mais cela ne fut pas le cas. Depuis les espoirs sont portés par le Galaxy S5 mais etnews affirme le contraire en soulignant que seul le Galaxy S4 Zoom peut se vanter de cette technologie. L’argument avancé est que les partenaires de Samsung seraient dans l’incapacité de fournir suffisamment de composants face aux ventes importantes de chaque génération de Galaxy S. Rajoutons qu’il est aussi possible que le temps manque avec une sortie du Galaxy S5 dès le début d’année 2014.

Galaxy S5 Capteur photo de 13 mégapixels

Enfin soulignons que Samsung a présenté en octobre dernier un nouveau capteur  photo qui pourrait bien équipé le Galaxy S5. Ce module de 13 mégapixels dispose d’une fonction anti-tremblement avec la présence d’un stabilisateur capable de corriger une erreur angulaire de 1,5°. Il est également apte à enregistrer huit fois plus de lumière que son ainé dans des conditions de très faible éclairage. Il dispose d’une faible consommation d’énergie, et se présente dans un format de 10,5 x 10,5 x 5,9 mm, soit un empâtement identique aux capteurs actuellement utilisés par Samsung. Le groupe a souligné que sa commercialisation est prévue pour 2014.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page