Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Galaxy S5 Vs iPhone 6, spécifications des deux smartphones
Galaxy S5 Concept Design

Galaxy S5 Vs iPhone 6, spécifications des deux smartphones

Le Galaxy S5 aura-t-il les atouts pour surclasser le futur iPhone 6 ? Selon un nouveau rapport, Samsung devrait proposer plusieurs déclinaisons du S5 dont l’une aurait matière à proposer le « must have » de 2014, plaçant le smartphone loin devant son concurrent de chez Apple.

Cette année, une grande bataille est déjà annoncée celle opposant le Galaxy S5 à l’iPhone 6. Les rumeurs autour de la star de chez Samsung ne manquent pas avec parfois des contractions mais l’idée que plusieurs déclinaisons seront proposées fait toutefois l’unanimité.

L’un des derniers rapports est à considérer avec sérieux. Nous n’affirmons pas qu’il s’agit bien des véritables caractéristiques du S5 mais KDB, s’est montré à plusieurs reprises percutant dans ses pronostics. Cette société de courtage révèle, dans une note adressée à ses clients, des détails précis autour de l’iPhone 6 et du Galaxy S5.

Galaxy S5, du lourd dans une coque en métal.

Selon leurs sources, le Galaxy S5 sera équipé d’un processeur quatre cœurs Snapdragon à 2,5 GHz ou d’une puce octo-cœurs 64 bits Exynos à 2 GHz comme ce fut le cas avec le Galaxy S4, le processeur variant en fonction de la région de commercialisation. L’écran afficherait de 5,2 ou 5,25 pouces avec une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels) tandis que 3 Go de mémoire vive accompagneraient 32 Go, 64 Go ou 128 Go de stockage en fonction de la version. Le capteur dorsal serait en 16 mégapixels contre du 3,2 mégapixels pour le capteur frontal tandis que l’alimentation serait assurée par une impossante batterie de 3.200 mAh. KDB affirme également que le Galaxy S5 sera le premier smartphone haut de gamme de la marque à proposer une coque en métal. Une comparaison face à l’iphone 6 est même proposée.

Galaxy S5/iPhone 6

La note conclue que l’engin fera ses débuts au cours du premier ou du deuxième trimestre de cette année.

Les jeux seraient-ils faits ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Et si le Sony Xperia Z2, le LG G3, le HTC One Two ou le Nokia Lumia 1030 les remettait tous les deux à leur place… (-:) Bon, ces comparaisons de caractéristiques techniques sur des rumeurs et des spéculations dont on sait d’avance qu’elles s’avèreront en partie fausses, c’est pas un peu ridicule tout ça ? Attendons un peu le MWC avant d’en savoir plus…

  2. Assez d’accord avec Percoide…
    Il n’y a pas que ces deux là !
    Le HTC One et le Xperia ZU était largement au niveau cette année…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...