Galaxy S5

Le Galaxy S5 passe à la machine à laver, un test fatal ou pas ?

Le Galaxy S5 a fait l’impasse sur une résolution plus élevée mais tente sa chance sur d’autre critères comme la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur de rythme cardiaque ou encore d’une certification IP67 lui assurant robustesse face à la poussière et à l’eau mais jusqu’à quel point ? Voici une séance de torture de l’engin.

Galaxy S5 Mini

Le Galaxy S5 est annoncé comme imperméable à l’eau.  Est-il cependant capable de rester immergé pendant une longue période ? Peut-il résister à un passage en machine ?

Dans cette vidéo, TechSmartt répond à ces deux questions. Le S5 est testé dans une piscine, en eau peu profonde durant une heure. Le bilan est très positif avec un fonctionnement sans soucis aussi bien du côté de l’écran que des différentes touches. Il se retrouve ensuite dans une machine à laver en compagnie de Jeans et subit un cycle de lavage de 50 minutes environ. De l’eau réussit à s’infiltre derrière la coque arrière mais cela lui a-t-il été fatal ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Mmmm…
    Dans une machine à laver ?
    C’est quoi l’intérêt, vu la taille de ce tel, comment pourrait-on l’oublier dans la poche de son jean avant de le mettre en machine.
    Une chute dans l’eau d’une piscine que le tel échappe des mains, ok ça peu se comprendre, mais là faut pas exagérer quand même. Quand on met son linge pour le laver la présence d’esprit consiste quand même à vider les poches normalement. Enfin c’est juste de bon sens. Faut peu être pas pousser non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page