Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5 Premium, cliché polémique et une sortie en juin
Samsung Galaxy S5

Galaxy S5 Premium, cliché polémique et une sortie en juin

Samsung a portant affirmé le contraire mais les rumeurs sont unanimes, un Galaxy S5 Premium est bien en préparation. La sortie serait même très proche. Voici un bilan des derniers rapports autour de ce smartphone très mystérieux.

Le Galaxy S5, le nouveau smartphone phare de Samsung, aurait donc une variante en préparation. Elle est évoquée sous le nom de Galaxy S5 Premium ou encore SM-G906S, une appellation repérée dans des documents soit disant officiels de Samsung.

Galaxy S5 Premium, une annonce en juin ?

L’engin se présenterait avec un écran capable d’assurer une résolution de 2560 x 1440 pixels soit du QHD. Asiatoday affirme que la date de lancement serait très proche puisqu’il s’agirait du moins de juin prochain. Le rapport cite des sources de l’industrie qu’ils évoquent du QHD mais surtout la politique de Samsung décidé a se concentrer, avec cette version Premium, sur les marchés européens et américains.

De son côté Sammobile rappelle que Samsung travail sur le Projet KQ, qui devrait incarner dans la réalité cette version très haut de gamme du Galaxy S5. Le dispositif pourrait débuter sa carrière avec un processeur octa-core Exynos 5430 incluant un modem Intel LTE et une solution graphique Mali T6XXX propulsée à 600 MHz. Il pourrait, comme les rumeurs l’ont toujours suggéré depuis des mois maintenant, disposer d’une coque en métal  et ainsi mettre un terme définitif à la polémique autour de l’utilisation du plastique.

En parallèle à ces révélations, le Galaxy S5 Premium a également été évoqué sous une autre configuration avec la présence d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, un écran de 5,2 pouces, 32 Go de stockage et un appareil photo de 16 mégapixels.

Galaxy S5 Premium, le cliché polémique.

S5-Prime-1

Enfin un récent cliché fait polémique puisque selon sa source, il dévoilerait pour la première fois ce Galaxy S5 Premium. Pour certains média, c’est un faux document, une photo mal retouchée avec Photoshop afin de faire passer le Galaxy Note 3 pour un Galaxy S5 Premium.

S5-Prime-2 S5-rumor

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy F

Galaxy F, deux clichés exclusifs. La gamme Galaxy S abandonnée ?!

Le mystérieux Galaxy S5 Prime souvent évoqué sous le nom de Galaxy ...

Galaxy S5

Galaxy S5 Premium, le projet KQ cache une configuration impressionnante

L’idée que Samsung va bien proposer un Galaxy S5 Premium est tenace ...

Galaxy F

Galaxy F ou Galaxy S5 Premium, des premiers clichés !

De mystérieux clichés du prétendu Galaxy F, qui pourrait incarner la version ...