Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5, Samsung est sur la défensive, son prix baisse déjà !
Galaxy S5

Galaxy S5, Samsung est sur la défensive, son prix baisse déjà !

Une guerre commerciale s’est déclarée entre les deux géants Samsung et HTC obligeant le Galaxy S5 à se repositionner coté tarif.

Galaxy S5

Cette réalité non pas évoquée par des analystes mais annoncée par HTC lui-même. Dans un entretien accordé à notre confrère BGR, le président d’HTC Amérique, Jason Mackenzie a déclaré que « Samsung est en droit d’avoir peur ».

Galaxy S5, une prix en baisse, une semaine après son lancement.

L’analyse du prix du Galaxy S5 depuis sa sortie, il y a quelques jours seulement, montre que Samsung est sous pression au point d’avoir déjà revu à la baisse son positionnement dans les trois plus importants marchés mondiaux.

Il est constaté que son arrivée en Inde a été rapidement suivie par une baisse de tarif. Ce nouveau smartphone été mis en vente aux environs de 860 $ hors contrat. Cependant l’arrivée du One (M8) à 827 $ a été une sorte de coup de semonce  puisque le Galaxy S5 a été immédiatement repositionné. SamMobile constate que l’engin est désormais à 775$ en version blanche soit une baisse de tout de même 10%.

Le Galaxy S5 a été lancé le 11 avril dernier et les premiers rapports sur ses ventes parlent d’un très bon démarrage cependant il n’est pas impossible que ce succès reste très fragile puisque Samsung semble être en position défensive depuis la libération du One (M8) d’HTC. Une chute de 10% d’un tarif initial en l’espace d’une semaine seulement en dit long.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...