Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / Galaxy S7 est-il réparable facilement ? Non selon Ifixit
Galaxy S7

Galaxy S7 est-il réparable facilement ? Non selon Ifixit

Ifixit vient de dévoiler le démontage du dernier smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S7. Il s’avère, comme nous le disions dans notre dernière actualité, qu’il sera bel et bien difficile à réparer en raison de sa certification IP68. Il obtient une note de 3 sur 10.

Smartphone Galaxy S7 Edge 32 Go noir

Smartphone Galaxy S7 Edge 32 Go noir

Le Galaxy S7 est résistant à l’eau. Cette qualité ne favorise pas ses réparations en cas de besoin, du moins si nous souhaitons conserve cette propriétés d’étanchéité à la poussière et à l’eau. L’usage de colle et le positionnement particulier des joins rendent l’opération difficile et délicate.

Il est dévoilé un panneau arrière accompagné d’une protection en plastique ou de la colle assure la fixation. Cette dernière est aussi présente au niveau de la batterie demandant des manipulations avec prudence sachant  qu’une batterie au lithium est facilement inflammable. Dans le cas du S7, la batterie est de 3000mAh.

Nous avons ensuite un accès aux différents composants comme les deux appareils photos (une solution de 5 mégapixels à l’avant contre du 12 mégapixels à l’arrière) ou encore le processeur, un Snapdragon 820 pour cette version américaine.

Dans cette photo, vous trouverez tous les composants avec les références constructeurs.

Galaxy S7 - carte mère

Samsung a ajouté un système de refroidissement exploitant un caloduc.

Galaxy S7 - Système de refroidissement

Ce dernier est en charge de véhiculer la chaleur d’un point A à un point B, un choix peut-être justifié pour éviter des problèmes de chauffe comme cela fut le cas avec l’usage du Snnapdragon 810.

La conclusion souligne qu’un certain nombre de composants sont facilement repérables, comme les appareils photos. Cependant pour y parvenir, l’écran doit être enlevé. Il permet d’accéder au remplacement du port Micro-USB, une partie très sollicitée sur un smartphone. A cela s’ajoute la nécessité d’enlever les vitres arrière et avant qui sont collées. L’opération est plus que délicate. Enfin il est noté que remplacer la vitre de l’écran est pratiquement impossible sans abimer ou casser ce dernier.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Invitation] Samsung Galaxy Unpacked 2017: Do Bigger Things

Galaxy Note 8, comment suivre en direct sa présentation officielle par Samsung ?

Nous sommes désormais à quelques jours de la présentation officielle du Galaxy Note ...

Portable SSD T5 de Samsung

Portable SSD T5, Samsung annonce des disques SSD externes de 256 Go à 2 To.

Une nouvelle famille de SSD externe débarque au catalogue Samsung, les Portable ...

Smartphone Galaxy Note 8 de Samsung

Galaxy Note 8 en vidéo, Samsung travaille sa communication à l’approche de son lancement

Nous sommes à quelques jours de la présentation officielle de la prochaine ...

banner