Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S7 et lecteur d’Iris, une envolée du prix ?
Galaxy S7- coque de protection

Galaxy S7 et lecteur d’Iris, une envolée du prix ?

Il y a beaucoup de rumeurs et d’informations non officielles autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S7. Les dernières informations évoquent la présence d’un lecteur d’Iris à l’origine d’une tarification revue à la hausse face à celle du Galaxy S6.

Galaxy S6

Galaxy S7, toutes les versions auront un lecteur d’Iris.

Selon un nouveau rapport en provenance de Pologne, le Galaxy S7 aura une tarification plus élevée que prévu en raison d’un changement de dernière minute. Samsung aurait décidé au dernier moment d’intégrer un lecteur d’Iris à son smartphone afin de proposer de l’innovation face à ses concurrents. Toutes les déclinaisons du smartphone seraient concernées.

Galaxy S7, une tarification à la hausse face à S6

Si l’information se révèle exacte, les Galaxy S7, S7 Edge, S7 Edge +, et S7 Plus auront un positionnement tarifaire revu à la hausse.Cette information ne manque pas de faire réagir les fans de la marque car une telle possibilité va à l’encontre de l’évolution en HT dont la doctrine depuis des années et de proposer toujours plus pour moins cher.

Un lecteur d’Iris est certainement une évolution intéressante en matière de sécurité surtout si ce système est couplé au lecteur d’empreintes digitales déjà présent sur le Galaxy S6. Cependant, ceci peut-il justifier une augmentation de tarif ? Difficile de répondre mais cette variable est aujourd’hui une donnée des plus importantes face à la morosité du marché.

Pour d’autres, il est difficile d’imager que Samsung prenne une telle décision surtout si le prix passe la barre des 700 $. Samsung n’est pas Apple… l’un des seuls constructeurs capables de vendre des smartphones à plus de 1000 € sans avoir réellement matière à proposer l’impensable…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...