Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S7, S7 Plus, S7 Edge et S7 Edge Plus, date de lancement et caractéristiques ?
Galaxy S7

Galaxy S7, S7 Plus, S7 Edge et S7 Edge Plus, date de lancement et caractéristiques ?

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S7 continue de faire parler de lui. Les dernières rumeurs évoquent un lancement d’ici quelques semaines avec un programme chargé.

Galaxy S7 , différentes versions ?

Galaxy S7, Samsung prévoit quatre versions

L’existence du Galaxy S7 et de sa version Edge est assez certaine même si du coté de la dénomination, il y a pour le moment aucune confirmation de la part de Samsung. Depuis plusieurs semaines, des rapports ont émergé sur la toile évoquant aussi une nouvelle déclinaison, le Galaxy S7 Plus, qui serait la version phablet. Des doutes ont rapidement été émis sachant que Samsung dispose déjà d’une famille dédiée, les Galaxy Note.

Cela ne semble rien changer à cette information qui perdure. Il y a même désormais plus de détails puisque le Galaxy S7 Plus serait aussi proposé en version Edge, c’est à dire avec un écran aux bords incurvés.

Selon evleaks, un nouveau document confirme l’existence de tout ce petite monde, c’est-à-dire celle des Galax S7, S7 Plus, S7 Edge et S7 Edge Plus. Proposé par , il liste plusieurs smartphones haut de gamme attendus en début d’année 2016 chez Samsung. Il y a pas moins de quatre dénominations différentes.

Il semble, restons tout de même prudent, que Samsung va opter pour la diversité autour de son prochain smartphone « vedette », le Galaxy S7. L’engin devrait se décliner en quatre versions, deux tailles différentes au niveau de l’écran et avec ou sans bord incurvé.

Galaxy S7, les caractéristiques supposées.

Le Galaxy S7 Edge devrait disposer d’un écran incurvé sur les bords de 5,2 pouces. Sa dalle serait compatible avec une définition Quad HD soit du 2560 x 1440 pixels. La déclinaison Plus proposait de son côté un écran plus imposant avec du 5,7 ou du 6 pouces.

A cela s’ajoute la possibilité que Samsung propose des versions différentes vis-à-vis du processeur utilisé. Le Galaxy S7 pourrait ainsi débarquer avec soit un Snapdragon 820 et une solution maison, une puce Exynos 8890. A tout ceci s’ajoute aussi des capacités de stockage différentes.

Enfin Samsung aurait planifié une présentation officielle en marge du Mobile World Congress 2016. La date exacte n’est pas connue mais elle devrait se situer aux alentours de 22 février 2016.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...