Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Galaxy S8, aucun impact sur les ventes de l’iPhone, bilan sur l’iPhone 8
Smartphone Apple iPhone 7
Smartphone Apple iPhone 7

Galaxy S8, aucun impact sur les ventes de l’iPhone, bilan sur l’iPhone 8

Samsung est considéré comme un rival d’Apple sur le segment des smartphones en particulier avec sa gamme Galaxy S mais est-ce vraiment le cas ? Le lancement du Galaxy S8 a-t-il ébranlé les ventes de l’iPhone 7 d’Apple ?

Selon l’analyste T. Michael Walkley de chez Canaccord Genuity la réponse est non. Les ventes de l’iPhone 7 seraient stables et le mois de juin 2017 serait assez dynamique. Cette période aurait même enregistrée une légèrement augmentation de la demande. La situation est en contradiction avec plusieurs projections passées annonçant une baisse des livraisons de l’iPhone d’Apple.

iPhone, il n’y a pas de concurrence

Smartphone iPhone 7 d'Apple

Smartphone iPhone 7 d’Apple

Si beaucoup ont affirmé que les ventes d’iPhone allaient subir « la foudre » du dernier joujou de Samsung, cela ne serait donc pas  le cas. L’iPhone 7, bien qu’en retrait coté design, resterait une valeur sure pour Apple. La firme aurait prévu des résultats au dessus des attentes tout en préparant actuellement l’iPhone 8.

L’analyste semble formel, aucun smartphone concurrent n’a eu un impact sur les ventes du téléphone d’Apple. Le LG G6 serait décevant tandis que le Google Pixel soufrerait d’une disponibilité et d’un marketing limité.

iPhone 8, beaucoup de changements

Au sujet de l’iPhone 8, il prédit qu’Apple a opté pour un écran OLED fabriqué par Samsung, confirmant ainsi les rumeurs. A ce sujet, il a déclaré

« Au minimum, nous nous attendons à ce que le nouvel iPhone propose un écran OLED (produit par Samsung initialement avec un second approvisionnement potentiel en 2018 de Japan Display, Sharp et AU Optronics). Le smartphone proposera une grande surface d’affichage, l’élimination du bouton d’accueil, un chargement rapide ou accéléré, un système de haut-parleurs stéréo améliorés, moins de déclinaison en couleur, plusieurs options de mémoire avec du 64 Go et du 256 Go, et éventuellement une meilleure résistance à l’eau. Nous prévoyons également la technologie de détection 3D pour la reconnaissance faciale, la charge sans fil et une conception complète basée sur l’usage de verre « 

Les spéculations autour de l’’ID tactile vont toutes dans la même direction. Apple aurait l’intention de l’abandonner  au profil d’un système de reconnaissance faciale 3D permettant une authentification biométrique.

L’iPhone 8 est attendu en septembre aux côtés d’une mise à jour de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone iPhone 5 d'Apple

iPhone, 63% de tous les modèles vendus depuis 10 ans sont encore utilisés

Une nouvelle étude montre que le géant Apple a des difficultés à ...

Processeur Exynos9 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung dévoile un cliché, bourde ou pas ?

 Samsung vient de publier un cliché de ce qui pourrait bien être ...

Apple

iPhone 8, un retard d’un mois se confirme en raison de soucis logiciels

L’iPhone 8, le prochain smartphone d’Apple est une cible privilégiée de rumeurs. ...

banner