Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Galaxy S8 et S8+, bilan sur ses caractéristiques, les dates et les prix
Smartphone Galaxy S8 de Samsung
Smartphone Galaxy S8 de Samsung

Galaxy S8 et S8+, bilan sur ses caractéristiques, les dates et les prix

Samsung vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme Galaxy S, le Galaxy S8. L’engin est décliné en deux versions dont le Galaxy S8+. Le constructeur apporte plusieurs changements. Ceci touche au design, aux fonctionnalités mais aussi sur la partie logiciel.

Nous y sommes, le Galaxy S8 est désormais officiel. Successeur du Galaxy S7, ce smartphone à la lourde tâche de redéfinir le standard du haut de gamme tout en tentant de faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. La mission est donc complexe et Samsung semble avoir mis le « paquet » pour la réussir.

Ces Galaxy S8 et S8 + sont présentés comme de véritable vitrine technologique. A la clé de nombreuses évolutions et changements sont proposés. Certains permettent au constructeur de signer des « premières » comme la présence du Bluetooth 5.0 et d’un assistant personnel nommé Bixby.

Galaxy S8, le design évolue

La conception propose des changements significatifs dans la gamme Galaxy S. Le bouton physique Home tire sa révérence afin de libérer de la place. Ce choix donne naissance à un affichage « Infinity », c’est-à-dire que la dalle de l’écran occupe désormais 80% de la surface avant du smartphone. Le design la met en avant avec des bords courbés. Le lecteur d’empreintes digitales est déporté à l’arrière. Cette solution d’identification se complète par un lecteur d’Iris.

Smartphone Galaxy S8 de Samsung

Que nous parlions du Galaxy S8 ou du Galaxy S8+, une certification IP68 assure une résistance à la poussière et à l’eau. Du Gorilla 5 protége la dalle Super AMOLED 5,8 pouces en Quad HD du Galaxy S8 et la version 6,2 pouces du Galaxy S8 +. En interne, un processeur Exynos à 8 cœurs s’accompagne d’un total de 4 Go de mémoire vive couplé à 64 Go de stockage (extensible par carte microSD). Des batteries de 3000 mAh et 3500mAh assurent l’alimentation.

De son côté, l’équipement propose un appareil photo de 12 mégapixels (technologie à double pixel avec traitement d’image amélioré) et une caméra avant de 8 mégapixels avec ouverture f / 1,7.

Galaxy S8, prix, date et Bixby

Les Galaxy S8 et S8+ fonctionnent sous Android 7.0 Nougat. Ils permettent d’inaugurer un nouvel assistant nommé Bixby. Il propose de la reconnaissance vocale et une « intelligence artificielle » afin de prendre en charge certaines fonctionnalités. Par exemple des appels peuvent être émis tout comme des recherches sur Internet et le lancement d’applications.

Une fonction « commerciale » a aussi été présentée puisque Bixby est capable de reconnaître des produits. En clair à l’aide d’un simple cliché d’un produit, l’assistant propose de rediriger l’utilisateur vers un site marchant pour procéder à son achat.

Les Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront disponibles à partir du 28 avril prochain. Le positionnement tarifaire est conséquent avec des tarifs respectifs de 809 euros et 909 euros. La gamme comprend plusieurs coloris avec de l’Orchid Grey, du Black Sky et de l’Artic Silver.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Samsung ecran pliable

Smartphone pliable, Samsung promet de révolutionner le marché en 2018

Samsung serait désormais prêt à commercialiser ce que certains appellent la prochaine ...

Smartphone Pixel 2 XL de Google

Pixel 2 et Pixel 2 XL, les coloris et les prix

Les prochains smartphones de Google, connus sous les noms de Pixel 2 ...

Smartphone iPhone X d'Apple

L’iPhone X à 1159 € et 1329 €, c’est bon marché selon le PDG d’Apple

Apple va prochainement commercialiser l’iPhone X, un smartphone de dernière génération proposé ...