Accueil / Actualités / telephone-portable / HiSilicon K3V2 : Huawei s’attaque au Tegra 3 de Nvidia

HiSilicon K3V2 : Huawei s’attaque au Tegra 3 de Nvidia

Tous les regards sont tournés vers les grands acteurs de la téléphonie mobile durant le Mobile World Congress. Pourtant, la surprise semble venir d’un constructeur discrèt, Huawei. Avec son K3V2, Huawei crée l’évènement en proposant des terminaux équipés d’un processeur maison capable de dépasser les performances du Tegra 3 de Nvidia.

Huawei vient de lever le voile sur un processeur maison destiné au marché de la mobilité, le K3V2. La surprise, qui est à l’origine d’un petit évènement, se situe au niveau des performances, supérieures au Tegra 3 de Nvidia. Huawei revendique ainsi la commercialisation de Smartphones les plus performants du moment.

L’HiSilicon K3V2 est issu d’une gravure à 40 nm. Il s’architecture autour de quatre cœurs ARM Cortex A9 et d’une solution graphique à 16 cœurs, le tout épaulé par un bus mémoire 64 bits (une première). Face au Tegra 3 de Nvidia, Huawei promet une hausse très significative des performances, de l’ordre de 50% sur la partie calcul pour un GPU deux fois plus efficace, le tout avec une consommation énergétique revue à la baisse de 30%.

Huawei frappe un grand coup avec son K3V2. Il innove avec une technologie 64 bits tout en soulignant que la Chine peut devenir un acteur de l’innovation.

Smartphones Huawei Ascend D quad

Huamei présente trois Smartphones sous sa marque, les Ascend D Quad, D Quad XL et D1.

Le système d’exploitation est Android 4.0. Ils disposent d’un écran de 4,5 pouces compatible 720p, d’un APN 8 mégapixels et d’une caméra de 1,3 mégapixel en façade. Les Ascend D Quad et D Quad XL sont équipés d’un processeur quatre cœurs à 1,2 GHz pour un puce dual core à 1,5 GHz pour l’Ascend D1.

Les Ascend D quad sont attendus pour le deuxième trimestre 2012 tandis que l’Ascend D1 devrait faire ses premiers pas dès le mois d’avril prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Constructeur Huawei

Smartphone, Huawei bat Apple pour devenir le numéro 2 du marché

Huawei avait annoncé que son objectif principal était de déloger Apple de ...

Smartphone Huawei P9

Huawei P9, l’iPhone est une source inépuisable de copie ?

Il ne fait aucun doute que l’iPhone est un smartphone mythique. Que ...

Constructeur Huawei

Huawei se fixe trois ans pour dépasser Apple

Huawei vient de présenter ses smartphones P9 et P9 Plus. Haut de ...