Accueil / Actualités / telephone-portable / Humiliation pour Apple : l’iPhone 5 fait tomber l’iPhone de son piédestal
Logo Apple

Humiliation pour Apple : l’iPhone 5 fait tomber l’iPhone de son piédestal

C’est un véritable camouflet que vient de se prendre Apple. Pour la deuxième fois l’iPhone perd sa place de numéro 1. Le verdict est ici encore plus dur par “Consumer Reports” qui déclasse littéralement l’iPhone 5. La marque de la pomme n’est pas citée dans les gros titres, elle se glisse au mieux en troisième position.

Apple ne doit pas être à la fête. Le magasin Consumer Reports, une sorte de bible de tests produits pour le consommateur américain,  vient de publier son verdict concernant les meilleurs smartphones actuels en fonction des opéateurs.

Apple ne perd pas seulement sa place de numéro un mais est carrément déclassé. L’iPhone 5 se classe au mieux en troisième position derrière le LG Optimus G et le Samsung Galaxy SIII de Samsung  chez les opérateurs AT&T et Sprint tandis qu’il disparait du classement chez Verizon.

C’est la deuxième fois que l’iPhone 5 subit les foudres de la presse spécialisée. A la mi-décembre déjà Cnet publiait son propre classement des meilleurs smartphone 2012 en indiquant que l’iPhone venait de tomber de son piédestal après des années de domination. Ceci est dû par l’effet conjugué de la pertinence et du leadership d’Android mariés à la mécanique solide de Galaxy S3.

Galaxy S3

Consumer Reports se veut encore plus agressif puisqu’il menace Apple « L’iPhone 6 a intérêt à être bien meilleur s’il veut regagner nos faveurs ».

Source : Business Insider .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il n’y a même pas le lumia 920 t’en mieux >bien trop de marge dessus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Apple M1 Max

M1 Max d’Apple, les premiers scores de performances débarquent

Les premiers tests du nouveau processeur haut de gamme d’Apple, le M1 Max débarquent. Nous avons des scores en simple et multi-coeurs.

Processeurs Apple M1 Pro et M1 Max

Processeurs Apple M1 Pro et M1 Max, détails

Apple vient de dévoiler sa nouvelle génération de MacBook Pro avec l’introduction de deux nouveaux processeurs maisons, les SOC M1 Max et M1 Pro.

WatchOS 8

WatchOS 8.0.1 débarque, quoi de neuf ?

En parallèle à la publication d’iOS 15.0.2, Apple déploie également une mise à jour pour son système d’exploitation WatchOS