Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Hydrogen One de RED, le 1er smartphone Android avec écran 3D holographique débarque en 2018
Smartphone Hydrogen One de Red
Smartphone Hydrogen One de Red

Hydrogen One de RED, le 1er smartphone Android avec écran 3D holographique débarque en 2018

Le dernier communiqué Logo Fichier PDF de presse de l’entreprise RED annonce peut-être une révolution dans le domaine des smartphones avec l’arrivée de l’Hydrogen One. Prévu pour 2018, l’engin est proposé en précommande à plus de 1200 dollars. 

La firme Red, connue pour ses cameras haut de gamme vient d’évoquer l’une de ses prochaines nouveautés. L’Hydrogen One va s’attaquer au marché des smartphones haut de gamme. Si l’ensemble de sa fiche technique n’est pas encore connu l’une de ses particularités fait parler d’elle. Le téléphone va s’accompagner d’un écran 3D holographique. La technologie permet d’afficher un contenu sans que l’utilisateur n’ait besoin d’un accessoire annexe comme des lunettes spéciales.

Hydrogen One, la promesse de contenus 3D holographiques

Smartphone Hydrogen One de Red

Ce premier pas sur ce marché très concurrentiel va ainsi prendre la forme d’un smartphone Android équipé d’un écran 5,7 pouces dit « hydrogène holographique ». Les details sont rare mais RED promet des « contenus 3D holographiques » en natif sans accessoire suplémentaire. Mieux Jim Jannard, le fondateur de RED promet un écran avec

«  une technologie que vous n’avez jamais vue. Elle n’est pas lenticulaire car c’est une technologie inférieure en tout aspect, qui a été essayée auparavant et a échoué pour de bonnes raisons (voir Amazon 3D Fire, LG Optimus, etc.) ».

Pour le moment, difficile d’en savoir plus mais L’Hydrogen One proposera un véritable focus sur l’image. Qu’elle provient de l’écran ou qu’elle soit captée par la caméra, le savoir-faire de Red est mis en avant.  Par exemple, il est annoncé une caméra offrant des réglages à l’aide de modules. Là encore il est promis de l’innovation avec des mouvements de qualité et la capture en 3D dans le format vidéo holographique nommé Hydrogen de RED. Le son n’est pas oublié avec selon RED l’usage d’un algorithme proposer un rendu multidimensionnel à partie d’une source stéréo. Le résultat serait bluffant de quoi « agresser vos sens ».

Hydrogen One, une tarification à 1595 dollars !

Tout cet écosystème va par contre demander du temps car les modules camera ne seront pas tout de suite disponible.

Cet Hydrogen One a déjà un prix. Le smartphone est prévue en deux versions avec de l’aluminium ou du titane aux prix respectifs de 1195 et 1595 dollars. Son lancement est prévu pour le premier trimestre 2018. Il est déjà possible de le précommander.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy S8 de Samsung

Galaxy S et Note, Samsung prêt à adopter les chambres à vapeur

Les prochaines générations de smartphone Galaxy sont susceptibles d’adopter une technologie plus ...

Smartphone Honor 6X 32 Go Or

Promo, Honor 6X 32 Go à 145.81 € + livraison offerte

Le Honor 6X 32 Go est en promotion ce mercredi 7 novembre ...

Smartphone iPhone X

Pas d’iPhone X dans un Apple Store, des fans appellent la police !?

L’iPhone X a ses fans prêts à tout pour mettre la main ...