Accueil / Actualités / telephone-portable / Impact de Free Mobile : 134 000 résiliations chez Bouygues Telecom

Impact de Free Mobile : 134 000 résiliations chez Bouygues Telecom

Après Orange, c’est au tour de Bouygues Télécom de prendre la parole sur l’impact de Free Mobile. Selon l’opérateur, 134.000 clients sont partis chez Free au 15 février dernier.

Logo Bouygues TelecomOlivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, vient de faire le point sur les conséquences de l’arrivée de Free Mobile. L’opérateur trublion aurait été à l’origine d’une fuite de 134.000 clients de Bouygues Telecom. L’AFP note que de façon plus globale la variation du portefeuille de téléphonie mobile de l’opérateur s’est contracté de 159 000 clients dont 134 000 ont demandé le portage de leur numéro vers Free.

Depuis le début de l’année, Bouygue Telecom note une “forte agitation commerciale“, le contraire aurait été étonnant à la vue des tarifs lancés par Free Mobile ;-).

Devant le chiffre annoncé, Bouygues Telecom semble donc avoir minimisé les pertes. Orange de son côté a annoncé le 22 février que l’arrivée de Free était à l’origine de 201.000 départs au 15 février par rapport au 31 décembre 2011 mais dont seulement 40% était au profit de Free.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je trouve que ces chiffres sont quand même loin de ce que Free Mobile a gagné comme clients.
    Je doute que cela soit réellement ça car ils essayent de montrer aux gens qu’ils n’ont pas perdu tant de clients que cela.
    Il faudra de toute façon attendre des mois avant que les personnes qui étaient engagés ne le soient plus et de voir si ils partent chez Free Mobile, ou reste chez les opérateurs historiques.
    Pour ma part la question a été vite réglée, forfait free le premier jour ce qui m’a fait passé ma facture de 50 à 15,99€, j’ai jeté mon vieux sagem contre un smartphone digne de ce nom et depuis j’avoue que je découvre enfin les joies de l’internet mobile, merci Free pour avoir fait bouger les choses !

  2. Et pour ceux qui changent d’opérateur en ce moment. Enterrez vos SIMs pour leur rendre ce dernier hommage tarifaire! Presque 1000 sépultures et ça ne fait que commencer!

    Et en plus les statistiques arrivent!

    CroK SIM à votre Service!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouygues Telecom - Evolution du forfait B&You 20 Go.

Bouygues Telecom impose des changements à ses clients et les facture

Sur le marché très concurrentiel de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom vient ...

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Forfait Light de B And You

Neutralité du Net, Bouygues Telecom bride sa 4G selon les formules tarifaires de ses abonnés

Bouygues Telecom est à l’origine d’un nouveau forfait téléphonique. Il lui permet ...