Home / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone 5 : Foxconn réduit la production en préparation de l’iPhone 5S ?

iPhone 5 : Foxconn réduit la production en préparation de l’iPhone 5S ?

De nouveaux indices vont dans le sens d’un ralentissement de la production de l’iPhone 5. Selon le Financial Times, le partenaire historique de la marque, Foxconn, aurait arrêté de recruter en raison d’une demande en baisse.

iPhone5S Colors

Foxconn est un des principaux partenaires d’Apple. En charge d’assembler le dernier iPhone, l’iPhone 5, il serait face à une demande de ralentissement de la production. Le Financial Times indique que les nouvelles embauches seraient stoppées ce qui « souligne l’affaiblissement de la demande pour certains produits Apple ».

Selon 9to5mac, Foxconn aurait confirmé qu’il n’est actuellement plus à la recherche de main d’œuvre dans ses usines situées en Chine, la demande serait stoppée au moins jusqu’à la fin du mois de mars. Il s’agirait d’une réponse « aux ordres de réduire la production de l’iPhone 5.« 

Pour certains, cela laisserait entendre un « passage de témoin » à la prochaine génération d’iPhone puisque les derniers chiffres de Strategy Analytics montrent que la demande en iPhone 5 ne faiblit pas. Apple serait ainsi en train de préparer le terrain.

Plusieurs analystes tablent pour un lancement en juin ou juillet, Apple serait ainsi dans les temps avec un passage à une production de masse chez Foxconn . Enfin certains recruteurs en Chine laissent entendre que cette décision concerne également les lignes de production d’iPad. Faut-il également s’attendre à l’arrivée de l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 ?

Foxconn n’est pas resté de marbre face à cette annone. Le porte parole du groupe, Bruce Liu, a démenti tout arrêt des embauches tout en soulignant à Bloomberg que le ralentissement de l’activité était simplement dû au nouvel an Chinois.

Un commentaire

  1. non il n’en vends pas. production a été diviser par 4 (depuis plus de 3 mois), le classemnt des vents aux us iphone5 est 5 cinquieme

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page