telephone-portable

iPhone 5 : Un écran Retina de 4,6 pouces ?

Apple devrait en toute logique lancer cette année son iPhone 5. Selon un média sud-coréen, il faut s’attendre à un terminal équipé d’un écran Rétina de 4,6 pouces tandis que tout semble sur les rails pour un lancement au deuxième trimestre de cette année.

Le dernier iPhone 4S a été introduit en octobre 2011. Apple est attendu cette année sur son successeur, l’iPhone 5. Le secret reste bien gardé si bien que les rumeurs vont “bon train” sur son design (voir photo) ou ses caractéristiques.

Les dernières en date évoquent l’utilisation d’un écran haut définition Retina (inauguré avec la New iPad avec une résolution de 2048 x 1526 soit plus de 3,1 millions de pixel) de 4,6 pouces. Reuters souligne que la marque à la pomme a commencé à passer des commandes à ses fournisseurs cependant LG Display et encore Samsung Electronics Co ont refusé de faire tout commentaire sur cette affirmation.

La source indique également que tout semble en place pour une disponibilité au deuxième trimestre 2012.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. On dirait un peu une grosse Magic Mouse mais le concept est pas mal.
    Par contre comme le dis @Xao, appelle a dit que sont 3,5″ est le mieux adapté pour la main car le pouce peut atteindre toutes les parties de l’écran, on peut donc utiliser le mobile a une main tout en le tenant fermement.
    Je dirai pas non à un écran légèrement plus grand, genre 3,8 ou grand maximum 4″, mais 4,6″ c’est beaucoup trop. On a pas besoin d’un téléphone tablette…

  2. Ça serait bien poilant qu’ils fassent ça après avoir critiqué la concurrence ayant des téléphones de 4 pouces et plus 😀 et de voir le troupeau ne rien y voir et se laisser manipuler car Apple trouvera surement une pseudo fonction inutile qui tue pour le justifier et dire que cette taille n’est justifiée que chez eux 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page