Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6, Apple a tranché, le design est finalisé
iPhone 6, un concept design signé Nikola Cirkovic

iPhone 6, Apple a tranché, le design est finalisé

L’iPhone 6 fait partie de l’actualité brulante de cette année et les rumeurs autour des choix stratégiques d’Apple se multiplient. Si rien n’est encore gravé dans la pierre, un nouveau rapport affirme portant le contraire. Apple aurait finalisé son prochain smartphone.

iPhone 6, un concept design signé Nikola Cirkovic

L’idée maitresse des innombrables rumeurs autour du prochain iPhone d’Apple évoque que l’iPhone 6 sera l’occasion pour le constructeur de se lancer sur le terrain des phablets.

iPhone 6, Apple a fait ses choix.

Cette nouvelle génération de terminaux est évoquée autour de deux déclinaisons avec un smartphone classique, dans le sens de l’attachement d’Apple à conserver un empâtement minimisé, et un iPhone beaucoup plus grand. La taille exacte des écrans des deux appareils ne fait pas encore l’unanimité mais un nouveau rapport affirme que pour Apple, les choix sont faits. La conception et le design de l’iPhone 6 seraient désormais fixés et la ligne de conduite serait tracée.

Nous avons évoqué, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de sources différentes qui prétendent toutes détenir la vérité vraie autour de l’iPhone 6. S’il est certain que la taille de l’écran est encore loin de faire l’unanimité, le regroupement des chiffres pousse à envisager une version de l’iPhone 6 aux alentours de 4,7 pouces et à la résolution de 1600 x 900 pixels.

Selon l’analyste Timothy Arcuri de chez Cowen and Company, Apple est bien derrière plusieurs tailles de l’iPhone 6 avec de nombreux tests accomplis. Le but serait d’un coté de trouver le meilleurs compromis et de l’autre de noyer le poisson face aux possibles fuites . Toujours est-il que, toujours selon lui, les jeux sont désormais faits. Apple aurait officiellement fait ses choix et tiré un trait définitif sur ses hésitations.

L’iPhone 6 a son design définitif et ses déclinaisons officielles dont l’une disposerait d’un écran de 4,8 pouces. L’analyste avance également qu’Apple proposera des innovations logicielles portées par la version 8 de son système d’exploitation, iOS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...