Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6, cinq technologies indispensables pour éviter le flop
iPhone 6, Concept design

iPhone 6, cinq technologies indispensables pour éviter le flop

Apple va cette année lancé une nouvelle génération d’iPhone avec l’arrivée de l’iPhone 6 et peut-être un iPhablet. Pour certains, la firme devra proposer des changements pour rester dans la courses avec un iPhone 6 répondant à des caractéristiques bien particulières.

iPhone 6, Concept design

Dans un article publié chez Forbes, Antony Cuir pense que l’iPhone 6 va incarner l’un des lancements les plus importants de l’histoire de l’iPhone. Il note que les iPhone 5, 5C et 5S ont été décevants avec des spécifications certes « costauds » mais dans la plus pure tradition de la gamme sans véritable changement comme une taille d’écran en hausse.

iPhone 6, un succès si il répond à cinq prérogatives.

L’iPhone pourrait bien, s’il répond à un cahier des charges assez précis, être à l’origine d’un déplacement massif du consommateur vers iOS. Une étude récente montre qu’un nombre surprenant de gens sont prêts à passer d’iOS à Android si l’iPhone 6 est encore une autre déception sans réelle innovation. Quel est ce cahier des charges ? Voici cinq fonctionnalités clés avancées par l’auteur.

L’iPhone 6 devra mettre en avant au moins une taille d’écran de 4,5 pouces si ce n’est d’avantage, une autonomie accrue, un temps de recharge ultra rapide, une haute résolution d’écran  et enfin un appareil photo en tête de l’innovation avec un stabilisateur optique ainsi que le support du 5G WiFi (802.11ac). Il n’est pas écarté non plus d’autres innovations comme des capteurs météorologiques (baromètre et température) ou encore de l’infrarouge pour une vision de nuit (comme sur un caméscope) et un mécanisme d’objectifs additionnels pour améliorer le zoom.

Si Apple ne respecte pas une partie de ces attentes, l’iPhone 6 sera-t-il un échec ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. oui enfin quand on compare la mise à jour iPhone 5 vers 5c et 5s et le super nouveau modèle du dernier de chez Samsung: on hallucine!
    En fait Apple avait de quoi faire des nouveaux modèles, au moins un iPhone 6 sans aller jusqu’au 6 pour le 5c et le 7 pour le 5s…
    et Samsung n’aurait jamais du oser passer soi disant au 5 et nouveau modèle avec si peu ou presque rien en innovation et une incapacité incroyable à ne pas copier cette fois ci et s’aligner sur l’iPhone notamment et surtout sur le processeur qu’Apple a conçu et fait fabriquer pour lui par…Samsung!!!
    mais c’est quoi ce délire? que n’aurait-on pas entendu si Apple avait aussi peu innover que Samsung vient de la faire?! alors les jugements sur le futur iPhone 6… franchement.. et la comparaison entre les deux marques… non un peu de décence SVP merci.

    le Samsung m’a trop déçue pour que je sois aussi compréhensive que tout le monde semble l’être.
    et je refuse d’avoir moi aussi la mémoire courte pour les jugements contre Apple si injustes et injustifiés en fait quand on compare et revoit ça rétrospectivement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...