Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 et iPhablet, un lancement possible dès la mois de juillet
iPhone 6 Concept

iPhone 6 et iPhablet, un lancement possible dès la mois de juillet

Apple serait sous pression au point que le calendrier de lancement de sa prochaine génération d’iPhone pourrait être modifié. Un lancement de l’iPhone 6 pour cet été serait à l’ordre du jour.

iPhone 6 Concept

Selon l’analyste Abhey Lamba du cabinet Mizuho Securities, la prochaine génération d’iPhone, incarnée par l’iPhone 6 et un iPhablet va probablement faire son apparition en juillet. Le calendrier serait modifié puisque jusqu’à présent les mois de septembre ou octobre étaient actés.

Il justifie cette idée en soulignant que ses contacts auprès de certains fournisseurs d’Apple au Japon et en Asie font état  d’une montée en puissance beaucoup plus tôt que prévu autour de la prochaine génération d’iPhone, ceci dans l’hypothèse d’un déploiement assez rapide, en claire une annonce dès le mois de juillet serait possible. Plusieurs entreprises liées aux chaînes d’approvisionnement du constructeur seraient désormais prête à lancer une production de masse.

L’analyste note également

Le lancement plus tôt sera utile pour Apple car il permettrait d’assurer une disponibilité et une distribution sans soucis des nouveaux dispositifs au cours de la saison importante des fêtes.

Il reste cependant prudent en soulignant que cette montée en puissance peut aussi être synonyme de prudence de la part d’Apple.  La firme pourrait s’assurer de cette manière qu’aucun problème d’approvisionnement est lieu pour l’automne, ce qui semble être la période la plus probable des deux.

Enfin selon lui, l’iPhone 6 proposerait un écran de 4,7 pouces contre du 5,5 pouces pour la version grand format que nous appelons l’iPhablet. Ils fonctionneraient tous deux sous iOS 8 qui proposerait de nombreuses améliorations autour du Touch ID.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...