Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, une annonce le 2 juin n’est pas seulement possible mais probable
iPhone 6 Concept

iPhone 6, une annonce le 2 juin n’est pas seulement possible mais probable

Le WWDC 2014 sera-t-il l’occasion du lancement de l’iPhone 6 ? De nombreuses analystes le pensent. Il ne s’agirait plus d’un évènement possible mais un évènement probable.

iPhone Apple

Chaque année, la date de lancement des iPhone de nouvelle génération est l’occasion de grandes discutions, de rumeurs et de pronostiques. 2014 ne trahit pas cette coutume avec une quantité importante de rapports affirmant chacun une date concernant l’officialisation de l’iPhone 6. Cependant certains affirment détenir la date clé en avançant trois arguments.

iPhone 6 en juin, trois arguments

Le premier repose sur l’analyse de la parution des premières rumeurs sur la question. Il a été remarqué que, cette année, elles ont débarqué bien plus tôt que par le passé en dévoilant des clichés, des spécifications, des coques de protection ou encore des schémas de conceptions. Cette univers de documents non officiels a donné lieu à des interprétations allant jusqu’à l’élaboration de rendu 3D possible de l’engin.

Tout ceci peut parfaitement être complètement faux mais le contraire est tout aussi valable. Comme le prétend le dicton, “il n’y a jamais de fumée sans feu”, toute cette effervescence devrait donc avoir une source, celle qu’Apple est bien au travail pour produire actuellement son prochain iPhone et que sa date d’annonce est proche, le 2 juin serait le grand jour. Il y aurait beaucoup d’indices désormais faisant pencher la balance pour une annonce lors du WWDC14.

Le second argument s’appuie sur une déclaration de Tim Cook promettant qu’Apple allait cette année dévoiler de grands produits. L’interprétation argumente que si Apple se contente de dévoiler l’iPhone 6 et une iWatch en 20 minutes “chrono” à l’automne prochain, il n’y aurait pas matière à créer un séisme car pour le moment 2014 est en cours et il n’y a absolument rien de nouveau chez Apple. De même il serait surprenant qu’une seule Keynote soit suffisante pour lancer trois ou quatre produits de nouvelle génération  comme l’iPad Air et l’iPhone 6 ou encore des nouveautés comme l’iWatch et l’ iTV.

Enfin le troisième argument se situe autour d’un nouveau rapport évoquant une reprise en volume de la production d’iDevice si bien que la période de production est bien trop tôt pour une annonce en octobre. Elle correspond d’avantage au WWDC 2014.

Tout ceci laisserait donc entendre qu’Apple aura au moins deux Keynotes cette année pour présenter ses nouveaux iDevices et un iPhone 6 pour le 2 juin n’est pas seulement possible mais probable.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...