Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 7, Apple travaille sur cinq prototypes et de nombreuses nouveautés, bilan
Logo Apple
Apple

iPhone 7, Apple travaille sur cinq prototypes et de nombreuses nouveautés, bilan

2016 sera une année de changement pour le smartphone « star » d’Apple. Normalement l’iPhone 7 sera lancé. Il s’agira comme le veut la tradition d’une nouvelle génération et non d’une évolution à l’image de l’iPhone 6s face à l’iPhone 6.

iPhone6s

Un nouveau rapport avance qu’Apple travaille non pas sur un ou deux prototypes mais sur cinq modèles différents. Il est expliqué que selon des sources dites anonymes, Apple a créé cinq prototypes autour de sa prochaine génération d’iPhone, évoquée depuis quelque temps sous le nom d’iPhone 7. Il n’est pas officiel, prudence donc.

iPhone 7, USB 3.1, plus de bouton d’accueil, rechargement sans fil ?

L’un de modèle serait équipé d’un port USB de Type-C avec la prise en charge des écouteurs mais les doutes sur sa réelle commercialisation sont présents. Pour rappel ce type de connecteur est réversible et peut transporter indifféremment des données, de la vidéo ou du courant. Il est compatible avec l’USB 3.1 qui offre des débits atteignant 10 Gbit/s.

Le second prototype exploiterait une technologie de rechargement sans fil, l’une des caractéristiques attendues par les fans de la marque. Ceci n’est pas impossible sachant qu’Apple a désormais un  retard sur cette question face à la démocratisation de cette technologie chez la concurrence.

Un troisième modèle serait de son côté équipé d’une évolution de l’actuel 3D Touch. Nommé « Multi-touch Force Touch » ce système permettrait à l’utilisateur d’utiliser plusieurs doigts pour obtenir de nouvelles options. En utilisant un doigt un premier ensemble d’options serait proposé, avec deux doigts un deuxième ensemble et ainsi de suite.

A tout ceci s’ajoute l’hypothèse qu’Apple travaille à faire disparaitre le lecteur d’empreintes digitales, présent dans le bouton d’accueil. Le nouveau système permettrait une identification de l’empreinte digitale directement au travers de l’écran.

Le bouton d’accueil deviendrait alors inutile avec à la clé un important changement de design puisque d’avantage d’espace serait disponible sur le bas du smartphone. L’écran gagnerait en présence avec une diminution conséquente des « bords », de quoi conserver la taille des écrans tout en diminuant celle du smartphone. La version Plus gagnerait en qualité de prise en main et de facilité de transport.

Tout ceci repose sur des rumeurs, des pincettes sont donc nécessaires sachant qu’Apple n’a rien confirmé.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 7 et 7 Plus d'Apple

iPhone 8, Apple tue l’iPhone 7 256 Go dans l’espoir de booster les ventes

L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès espéré. Les chaines de production ...

iPhone 7, concept design

iPhone 7, les premières indiscrétions

Apple vient à peine de lancer les iPhone 6s et iPhone 6s ...

Logo Intel

iPhone 7, Intel serait présent !

Les iPhone 6s et iPhone 6S Plus seraient-ils les derniers smartphones d’Apple ...