Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 8, Apple tue l’iPhone 7 256 Go dans l’espoir de booster les ventes
iPhone 7 et 7 Plus d'Apple
iPhone 7 et 7 Plus d'Apple

iPhone 8, Apple tue l’iPhone 7 256 Go dans l’espoir de booster les ventes

L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès espéré. Les chaines de production parlent d’un réajustement violent de la production car les stocks ont du mal à s’écouler. Apple tente une manœuvre pour inverser la situation. Comment ? La firme « tue » l’iPhone 7 256 Go.

Apple est à l’ origine d’une belle erreur de stratégie à l’occasion de l’annonce de ses iPhone 2017. L’annonce de deux nouveautés, l’iPhone 8 et l’iPhone X avec des disponibilités décalées provoque une situation d’attente de la part des fans de la marque. Le manque de nouveautés de l’iPhone 8 face à l’iPhone 7 et les promesses de l’iPhone X impactent sur les ventes actuelles.

Apple a des difficultés à écouler ses iPhone 8. Beaucoup attendent l’iPhone X afin d’avoir plus de choix pour prendre une décision « éclairée ». A cela s’ajoute le fait que l’iPhone 8 peine à convaincre face à son ainé. Il souffre d’un manque de nouveauté.

Dans l’espoir de rectifier la situation, le géant modifie son offre. L’objectif est de permettre un démarrage des ventes de son iPhone nouvelle génération.

Ventes de l’iPhone 8, Apple limite les choix

L’une des solutions  est de supprimer tout élément de comparaison devant des tarifs différents. Comment ? Le firme se débarrasse des modèles les plus haut de gamme de son ancienne génération. De manière discrète, l’iPhone 7 256 Go disparait de son catalogue.

Sans cette version 256 Go de l’iPhone 7, Apple espère que beaucoup se rabattront sur l’iPhone 8 256 Go en désespoir de cause. Reste à savoir si cela sera le cas car la tarification est loin d’être identique. Sa disparition de la boutique du géant ne veut pas dire qu’il ne sera plus disponible. Ce modèle reste actuellement proposé par certaines enseignes en ligne et opérateurs.

Concernant l’iPhone X et ses tarifs stratosphériques, les précommandes seront lancées en fin de la semaine pour des expéditions normalement prévues le 3 novembre prochain.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. ils sont vraiment comme ça les clients POMME ? des moutons lol
    je te supprime le 7 comme ça tu prendra le 8 plus cher PTDR

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...